Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy Color

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Catz

 
Genre : élevage d'animaux virtuels

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Catz repose sur le principe du tamagochi, un jeu maintenant classique et connu de tous. L'idée ici et de se choisir un animal, un chat en l'occurrence, sa race, sa couleur, et de prendre soin de lui au mieux qui soit. Vous devez donc le nourrir, le câliner ou jouer avec lui, pour le simple plaisir de le voir grandir.

Pour élever et bichonner votre minou, vous disposez d'un inventaire assez garni, dans lequel vous aurez tout ce dont vous avez besoin : brosses, spray anti-puces, biberon, balle pour jouer ou bien coussin... Ces objets doivent être utilisés tour à tour à bon escient, le tout étant d'éviter tout excès, trouver un équilibre, une hygiène de vie... Afin de surveiller en permanence la bonne santé de son animal, un écran de caractéristiques affiche l'ensemble des données relatives à l'animal comme, par exemple, l'état de sa faim, de sa fatigue ou bien encore de son humeur.

Un principe plutôt sympathique, hélas gâché par la réalisation. En effet, les graphismes sont sommaires, et l'interaction réduite à sa plus simple expression : donner un objet au chat. Seul l'animation de l'animal méritent le détour. C'est largement insuffisant ! Catz est donc un jeu à réserver aux Brigitte Bardot virtuelles...

Replay Value : 1%

Copyright © 2004 EMULTEST