Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy Color

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Croc

 
Genre : jeu de plates-formes

Screenshots :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Après deux épisodes sur Playstation qui, il faut le dire, n'ont pas remporté un franc succés auprès du public, Croc tenta de conquérir le coeur des jeunes possesseurs de la portable Nintendo, en 2000. Le vilain baron Dante a encore fait des siennes : il a jeté un sort sur les animaux et terrorise les Globbos. A vous d'aider le gentil croco à libérer ses amis disséminés dans l'île de Globbo.

L'île de Globbo se décompose en 30 niveaux, auxquels s'ajoutent des tableaux bonus, tous répartis sur 4 mondes thématiques. L'aventure début dans la forêt, puis vous devrez traverser les glaces et le désert avant d'atteindre la citadelle de votre ennemi. Un jeu d'enfant, d'autant que les mouvements du héros sont bien peu nombreux (courir, sauter ou attaquer) et que la prise en main est immédiate. De plus, les obstacles n'évoluent pas vraiment au fil des niveaux : gouffres et monstres mignons aux mouvements prévisibles se succèdent inlassablement. L'action apparaît vite rébarbative, et on ne peut pas dire que le jeu suive une réelle progression.

Pour ce qui est de la collecte d'options, là non plus, rien de bien folichon : reconstituer le mot « BONUS », amasser des cristaux à la pelle, des items de vie, mais rien qui ne permette vraiment de faire évoluer le personnage. Aucun option pour le rendre plus fort ou invincible !

Quant à l'aspect visuel, il est au niveau du reste, c'est-à-dire assez moyen. L'ensemble se révèle tout juste agréable à l'oeil, et le graphisme plutôt minimaliste. En clair, l'univers de Croc charmera surtout les plus jeunes, et seuls les novices y trouveront un challenge intéressant.

Replay Value : 29%

Copyright © 2004 EMULTEST