Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy Color

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Dragon Ball Z : Les Guerriers Légendaires

 
Genre : RPG

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

Dragon Ball Z : Les Guerriers Légendaires va vous permettre de revivre les aventures de la série Dragon Ball Z, depuis l'arrivée des Saïyens sur Terre jusqu'au combat contre Boo. Une histoire particulièrement vaste, dans laquelle vous incarnerez les différents héros : Sangoku bien sûr, mais aussi Sangohan, Piccolo, Vegeta, etc.

Le jeu consiste essentiellement à revivre les combats clé survenant lors de l'aventure, qui vous est fidèlement racontée par des scènes fixes. Le système utilisé pour ces combats se base sur un jeu de cartes à constituer, lesquelles cartes peuvent être de différents types : les cartes de défense, les cartes annexes, proposant divers bonus, et les cartes d'attaque simple. Celles-ci ne nécessitent aucune énergie et vous permettent d'engranger des points d'énergie pour déclencher des attaques spéciales, comme le Kamehameha par exemple. Chaque combattant dispose également de trois cartes limited qu'il peut déclencher en concentrant son énergie. Il s'agit donc de bien organiser son jeu de cartes avant le combat et de multiplier les attaques simples pour pouvoir déclencher les attaques spéciales, bien plus meurtrières pour l'adversaire.

Si l'on fait abstraction du son (c'est un jeu Game Boy, donc pas de miracle…), le graphisme est assez agréable, mis à part les personnages minuscules sur la carte de combat. Le système de combat s'assimile assez rapidement et se révèle plutôt bien pensé. Cependant Dragon Ball Z : Les Guerriers Légendaires est avant destiné aux fans de Dragon Ball, car l'aventure est certes très longue, elle comprend l'intégralité de Dragon Ball Z,, mais finalement très répétitive : une histoire, un combat, et ainsi de suite...

Replay Value : 20%

Copyright © 2003 EMULTEST