Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Double Dragon 3

 
Genre : beat'em all

Screenshots :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Billy Lee et son frère Jimmy sont encore de retour. Double Dragon, c'est un peu le Dallas du beat'em all ! Nos héros ne meurent jamais et reviennent toujours plus en forme et prêts à taper du ninja ou du brigand ! Cette fois, plus de copine ou d'honneur à sauver comme dans les 2 premiers épisodes mais plutôt des caillasses à aller chercher aux quatre coins du monde.

En fait, il y a cinq coins du monde à parcourir (soit 5 niveaux) avec les Etats-Unis, la Chine, le Japon, l'Italie et l'Egypte. Les cailloux en question sont des pierres magiques qu'un vieux sage, Hiruko, veut absolument récupérer. Il a besoin de vous pour réussir à retrouver les pierres perdues et gardées dans les 5 pays cités plus haut.

Même si le scénario est, une fois de plus, au ras des pâquerettes, on pouvait s'attendre à un super grand jeu tiré du jeu d'arcade. En effet, les prises proposées ont l'air d'innover lorsqu'on lit la doc et la description des coups possibles. Le wall drop kick vous permet de vous accrocher à un mur et vous jeter ensuite contre un ennemi proche du mur. Le spining cyclone vous fait vous élever dans les airs en balayant tout ce qui traîne sous votre pied. Le high kick est un bon coup de pied dans les gencives avec un saut.

Les lieux visités promettent eux-aussi puisque Billy et Jimmy vont réveiller les momies d'Egypte, se fritter avec les meilleurs ninjas japonais, éclater des motards en pleine vitesse aux States, tester les meilleurs karatékas chinois et combattre les gladiateurs romains en Italie. En outre, il est possible d'acheter des vies, de l'énergie ou des nouvelles armes dans les magasins. Que de bonne choses !

Et bien, le résultat est malheureusement très mauvais, un truc injouable et horriblement moche. C'est vraiment décevant de la part d'Acclaim de nous balancer une telle daube. La maniabilité n'assure pas une cacahuète, avec des problèmes au niveau de la gestion des collisions, une difficulté trop grande et des coups finalement restreints au strict minimum. Les sprites sont franchement laids et les décors ne sont pas terribles. On reprochait aux 2 premiers épisodes d'être trop faciles ; là, c'est plutôt le contraire, en pire ! Bref, Double Dragon 3 est un jeu à éviter même pour les fanas de la série ou de beat'em all en général, c'est bien triste !

Replay Value : 0%

Copyright © 2004 EMULTEST