Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Dr Mario

 
Genre : jeu plutôt de réflexes que de réflexion

Screenshot :

Test (écrit par BAD GIRL) :

Mario, l'infatigable mascotte de Nintendo, est de retour ! Mais qui l'eût cru : alors qu'on s'attendait plutôt à un Super Mario Land 27, voilà notre Mario qui déboule déguisé en docteur et atteint de "tetrisite aiguë", une terrible maladie qui frappe les nombreux accros de Tetris !

Dr Mario pourrait se décrire comme une nouvelle version du célébrissime Tetris. Le principe des objets qui tombent du haut de l'écran et des alignements qu'il faut faire disparaître est identique. Mais ce jeu présente tout de même quelques petites évolutions qui en font l'intérêt. Ici, ce sont des gélules de couleurs différentes que Dr Mario sort de sa poche et jette dans un flacon. Vous devez les aligner à l'horizontale ou à la verticale. Chaque gélule est composée de 2 couleurs différentes. Quand vous alignez 4 moitiés identiques, elles s'annulent et disparaissent, alors que les moitiés restantes retombent au fond du flacon.

Cependant, toute la difficulté de Dr Mario réside ailleurs que dans l'assemblage de petites gélules multicolores... Le vrai problème, c'est que des virus, eux aussi de différentes couleurs, se sont installés dans le flacon ! Ils ont beau être symbolisés par de petites bestioles plutôt rigolotes, il est indispensable de s'en débarrasser. Je sais que ça fait mal au coeur mais que voulez-vous ? Pour les éradiquer, il faut accumuler sur eux 4 gélules de même couleur que le virus. Quand on y arrive, les 4 gélules disparaissent et détruisent au passage le virus. Lorsque vous avez éliminez tous les virus, vous passez au niveau suivant...

Là, les choses se compliquent considérablement. Les gélules tombent de plus en plus vite et il devient difficile de se débarrasser des virus, qui arrivent de plus en plus nombreux. Bien évidemment, avant de commencer la partie, vous pouvez choisir le niveau de difficulté et la vitesse de chute des gélules.

Ce tableau idyllique n'est gâché (si l'on peut dire) que par le fait qu'il existe d'autres versions du célèbre Dr Mario sur NES ou sur Super Nintendo et qu'elles sont bien mieux réalisés sur ces supports. Si vous voulez jouer à Dr Mario, autant s'essayer à la meilleure version du jeu, non ?

Replay Value : 21%

Copyright © 2003 EMULTEST