Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Kirby's Dream Land

 
Genre : jeu de plates-formes

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Il était une fois, au Pays des Rêves... L’histoire de Kirby pourrait commencer comme un conte de fées mais, au pays des rêves, la vie est devenue tout à coup un sinistre cauchemar : les étoiles scintillantes qui assurent le bonheur des habitants ont été volées par l’horrible roi Dedede. Kirby, preux chevalier sans peur et sans reproche du pays des rêves, s’élance vers le mont Dedede pour y faire justice.

Sur la route, Kirby rencontre de nombreux obstacles. Les vertes prairies sont peuplées de petites animaux en apparence inoffensifs. En apparence seulement ! Lors de l’exploration du château Lololo, l’atmosphère est beaucoup plus angoissante : fantômes, yeux animés, masques aux rictus diaboliques foisonnent dans un dédale de salles secrètes dont il n’est pas aisé de trouver l’issue. Mais chut ! On ne va tout de même vous raconter la fin de l’histoire.

A première vue, Kirby’s Dream Land ne paie pas de mine. Le héros, tout rond, n’est pas équipé d’une armure étincelante, ni accompagné d’une monture fantasmagorique. Non, Kirby ne dispose que d’un souffle puissant pour se déplacer dans les airs ou combattre les adversaires. C’est toute l’originalité du jeu et cela fonctionne parfaitement !

Les décors soignés et les personnages sortis tout droit d’une boîte à malice rendent bien l’atmosphère onirique du scénario. Les mondes sont vastes et l’action arrive sans peine à vous tenir en haleine. Kirby’s Dream Land est un très bon jeu de plates-formes pour les jeunes joueurs, vu la facilité du jeu, et même pour les plus grands !

Replay Value : 75%

Copyright © 2002 EMULTEST