Genre : simulation de flipper
Screenshots :
Test (écrit par MAD THE MADMAN) :
Après Kirby's Dream Land qui connut un franc succès sur Game Boy, le héros de Nintendo revient pour de nouvelles aventures monochromes. Mais plutôt que de pomper sur l'épisode précédent, les programmeurs ont préféré changer radicalement de genre. Car comme son nom l'indique, Kirby's Pinball Land n'est pas un jeu de plates-forme mais bel et bien un flipper.
Pinball Land, le pays que vous devez explorer, se compose de trois flippers divisés chacun en trois étages (sans compter les salles de bonus). Pour l'occasion, Kirby se transforme donc en boule que vous manipulez à l'aide de flips, comme dans un flipper classique. Votre tâche consistera à faire monter notre héros jusqu'au sommet de chaque flipper, où il rencontrera un boss qui garde l'accès menant au monde suivant. En rebondissant, Kirby détruira tout sur son passage (ennemis, cibles,...) et amassera des bonus à ne plus savoir qu'en faire.
 |
 |
A vous de trouver chaque fois l'astuce qui vous permettra de grimper au niveau suivant... Pour arriver devant le boss du monde Kracko par exemple, vous devrez démolir un petit personnage en forme de soleil, qui se transformera ensuite en lune. Lorsque vous aurez éliminé les trois vilains, il ne vous restera plus qu'à défier le roi Dadidou, le superméchant. Et après c'est tout. C'est fini alors ? Eh non ! Recommencez le tout en essayant de faire plus de points !
Comme d'habitude, Nintendo apporte un grand soin aux jeux mettant en scène ses héros, et Kirby's Pinball Land ne déroge pas à la règle. Si vous aimez les flippers et que vous recherchez un jeu sympa, plutôt original et pas trop facile, vous en tenez un ! Si en plus vous aimez la petite boule boulimique et les persos qui peuplent son univers, votre bonheur sera total !
Replay Value : 62%
|