Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy Color

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Mario Tennis

 
Genre : simulation de tennis

Screenshots :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Après un épisode sur Nintendo 64, la saga des Mario Tennis continue, s'installant cette fois-ci sur Game Boy Color. Mario Tennis est un jeu de sport mettant en scène les principaux membres de la tribu Nintendo : Donkey Kong, Mario, Luigi, Baby Mario,... Plus de dix personnages sont disponibles en tout : les adeptes de la petite balle jaunes vont se régaler !

En outre, de nombreux modes de jeu sont disponibles dans Mario Tennis : tournoi, exhibition, minijeux et un véritable jeu de rôle ! Ce dernier mode est sans conteste le plus intéressant. Vous choisissez d'incarner Alex ou Nina, qui débute dans le noble art de la balle jaune. Vous devez réaliser son apprentissage, lui faire grimper les échelons dans la hiérarchie, et essayer de remporter les tournois les plus prestigieux. Votre camarade de chambrée, Harry, vient vous aider en vous prêtant main forte dans les doubles, si besoin est. Au fur et à mesure de votre apprentissage, vous gagnez des points et vous pouvez ainsi augmenter les performances de votre protégé.

La réalisation de Mario Tennis est parfaite à tous les niveaux, pour une Game Boy Color. Le jeu est graphiquement très proche d'un Pokemon. Les personnages sont bien détaillés et vous retrouverez tous les héros de Nintendo. La jouabilité ne présente aucun défauts particuliers. Il vous faudra un peu d'expérience pour maîtriser les divers coups. Par contre, la bande-son est relativement décevante. Ce n'est certes pas un critère de choix pour ce type de jeu, mais on aurait aimé mieux que de simples bruitages sur fond de musique d'ascenseur. Camelot, l'équipe de développement, propose avec Mario Tennis le meilleur jeu de tennis de la Game Boy. Le seul véritable défaut est qu'à la longue, certains match peuvent paraître répétitifs...

Replay Value : 87%

Copyright © 2002 EMULTEST