Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Megaman

 
Genre : jeu d'action

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

La série des Megaman n'avait pas encore pointé le bout de son Mega Buster sur Game Boy. Cette erreur fut réparée en 1991. Cette série est légèrement différente de son homologue NES. En effet, les 4 premiers opus reprennent les boss des 6 Megaman sur NES, avec quelques variantes. Seul le dernier opus innove, apportant de nouveaux boss. Dans Megaman 1, l'histoire est assez sommaire : le Dr Willy, excédé de ses défaites consécutives dans Megaman 1 et 2, décide de contre-attaquer en ressuscitant certains robots de ces épisodes et en les envoyant aux trousses de Megaman. Ici, on aura donc un medley des boss de Megaman 1 et 2 sur NES (Cutman, Elecman, Iceman, Fireman, Quickman, Bubbleman, Heatman et Flashman).

Le principe du jeu est identique aux épisodes NES : on choisit par quel boss on va commencer, on s'approprie son arme, on passe au suivant, etc... Le jeu se déroule en 2 parties : d'abord, on doit battre les 4 boss de Megaman, puis on part à l'assaut de la forteresse. On y rencontrera un nouveau robot créé par le Dr Willy, pour ensuite se retrouver dans la sacro-sainte salle de téléportation où se trouvent les 4 boss de Megaman 2, pour, finalement, affronter le Dr Willy.

D'un point de vue graphique, rien à dire, c'est en gros la versions noir et blanc des graphismes NES. L'animation est strictement identique aux épisodes NES, mais les niveaux sont radicalement différents. La difficulté est assez élevée, non pas que les développeurs aient été particulièrement sadiques (il y a quand même des passages assez épineux), mais parce que Megaman occupe plus d'espace à l'écran, ce qui rend les manoeuvres délicates, et il possède une barre d'énergie plus petite que sur NES... Côté sonorisation, les bruitages sont de bonne facture, et très similaires aux bruitages originaux. Les musiques, quand à elles, ont été remasterisées, et on a même droit à quelques nouveaux morceaux. Bref, Megaman est donc un jeu sans prétentions, et qui reprend les recettes des softs dont il s'inspire.

Replay Value : 38%

Copyright © 2003 EMULTEST