Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy Color

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Metal Gear Solid

 
Genre : jeu d'action

Screenshots :

Test (écrit par APPY) :

Solid Snake est de retour pour une nouvelle mission de la plus haute importance. Après la Playstation, c'est la Game Boy Color qui accueille ce chef d’oeuvre du jeu vidéo. Comme sur Playstation, c'est Solid Snake que vous incarnez, et vous devez détruire le Metal Gear. Pour cela, il va falloir infiltrer une base sous haute surveillance, bourrée d'ennemis et de pièges en tout genre.

Il est évident que la Game Boy Color ne peut rivaliser avec la Playstation sur le plan sonore et visuel mais, par contre, la quasi totalité des mouvements du héros a été conservée. Ainsi Snake peut toujours avancer, ramper, se baisser et taper contre les murs pour détourner l'attention des gardes. L'inventaire et l'instrument permettant de communiquer avec ses coéquipiers sont aussi toujours là. La plupart des missions consistent à infiltrer la base ennemie sans se faire remarquer, il faut donc maîtriser les déplacements de Snake pour se faufiler entre les gardes. Vous pourrez toujours pénétrer dans les camions ou les diverses salles pour vous faire oublier de vos agresseurs, et aussi récupérer énergie, armes et munitions. De nombreux autres objets sont aussi à découvrir.

Metal Gear Solid réserve pas mal de rebondissements au joueur. Avec 13 missions, quatre boss, et des tonnes de couloirs et de labyrinthes à arpenter, détruire le Metal Gear demande quelques heures de patience et de sang froid. Avec l’ajout d’un mode missions d'entraînement, la durée de vie de cette cartouche devient impressionnante.

Le personnage est vu de haut, ce qui permet d'avoir une bonne vision globale du terrain et de repérer les ennemis et les caméras à temps. Les décors sont colorés et les différents éléments (jungle, eau, véhicules...) sont bien représentés. Par contre, sur le plan sonore on est loin de la Playstation, même si les musiques accentuent les moments forts de l'aventure et les poursuites des adversaires. Ce jeu est vraiment très réussi : Metal Gear Solid est l'un des meilleur jeu du genre sur Game Boy Color.

Replay Value : 90%

Copyright © 2002 EMULTEST