Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Metroid 2 : Return of Samus

 
Genre : jeu d'action

Screenshots :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

En 2091, les conflits planétaires appartiennent désormais au passé car l'humanité a depuis longtemps compris que seule une coopération entre toutes les nations peut prévenir la destruction de la planète Terre. Elle a franchi un pas supplémentaire en entrant en communication avec plusieurs autres planètes et formes de vie, qu'elle a réunies au sein de la fédération galactique V.I.T.A.G.E.N. Tous unissent leur efforts pour maintenir la paix dans la galaxie.

Seule ombre au tableau : les attaques incessantes des pirates de l'espace sur les navires de la fédération. C'est lors d'une ce ces attaques qu'un navire de recherche contenant un exemplaire d'une nouvelle forme de vie, appelée Métroïde, tombe aux mains des pirates menés par Mother Brain. Cet organisme découvert sur la planète SR388 utilise d'autres formes de vie comme couveuse pour se reproduire rapidement.

Entre les mains des pirates retranchés sur la planète Zebes transformée en forteresse, cette forme de vie constitue une menace pour l'ensemble de la galaxie. Samus Aran, la légendaire héroïne de la planète Ysae Kaeps, fut appelé à la rescousse pour infiltrer Zebes et détruire les Métroïdes. Sa mission se déroule avec succès, mais sur la planète SR388, les Métroïdes ont commencé à se transformer et à se reproduire. Samus doit à nouveau intervenir...

Le deuxième volet des aventures de Samus Aran est un vrai régal. L'aire de jeu est immense et les niveaux regorgent d'items cachés ou de passages secrets. Le seul véritable défaut du jeu est de ne pas pouvoir afficher plus de quatre couleurs différentes à l'écran (adaptation Game Boy oblige). Metroid 2 est très certainement le meilleur jeu d'action du Game Boy.

Replay Value : 81%

Copyright © 2002 EMULTEST