Genre : jeu de réflexes
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Test (écrit par MAD THE MADMAN) :
Vous avez sans doute déjà entendu parler de Pang, non ? L'histoire de ces petits bonhommes qui tirent sur des boules jusqu'à ce qu'elles disparaissent est on ne peut plus palpitante. Présent sur Super Nintendo, arcade et CD-Rom NEC, ce jeu a déjà emballé des milliers de personnes de part le monde. Est-il aussi réussi sur la Game Boy ?
Pas de surprise ! Ce Pang ressemble aux autres. Vous commencez votre périple dans un pays puis, au fur et à mesure, vous avancez et parcourez ainsi la quasi-totalité du globe. Votre but est très simple. Chaque tableau dans lequel vous débarquez est habité d'une ou plusieurs bulles qui rebondissent en tous sens.
Selon la physionomie des tableaux (présence de plates-formes, escalier, etc.), vous devrez agir d'une façon bien précise pour percer toutes les bulles et les réduire à néant. Pour ce faire, vous pouvez lancer une espèce de corde raide. Lorsqu'elle touche une bulle, elle la divise en deux. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que les petites bulles indivisibles soient touchées et disparaissent. Pour vous aider, différents bonus descendront quelque fois du ciel : pistolet, bloqueur de temps, invulnérabilité, etc.
Si Pang sur Game Boy conserve les qualités qu'on trouvait déjà dans les autres versions, il a tout de même un gros défaut : il est exempt des beaux décors qui faisaient le succès du jeu en arcade. Au final, Pang sur Game Boy est un petit jeu d'arcade sympathique mais trop répétitif !
Replay Value : 4%
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