Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Paperboy 2

 
Genre : jeu de réflexes

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Paperboy est de retour sur Game Boy pour la plus grande joie des abonnés du Daily Sun qui commençaient à se languir en attendant le petit livreur de journaux ! Le contrat est cette fois de 3 semaines de travail, 7 jours sur 7, un véritable marathon ! Deux aptitudes sont demandées pour ce job : des mollets en béton et une grande dextérité dans le lancer de journaux dans les boîtes aux lettres. En effet, chaque journée vous propose de livrer des journaux à 10 abonnés sur 20 maisons visitées. Votre personnage se déplace en vélo dans une rue, passant devant les 20 maisons constituant le niveau. Il doit envoyer un Daily Sun par maison abonné et si possible en visant bien la boîte aux lettres, ça rapporte plus de points ! Il faut être attentif à ne pas envoyer de journaux chez les non-abonnés, ou alors dans ce cas à briser leur vitre. Ceci aura pour effet de les forcer à s'abonner dans les journées à venir. Par contre, il est absolument vital de bien approvisionner tous les abonnés. Si vous ratez ou oubliez une livraison, l'abonné rompt le contrat le lendemain même et vous perdez un client. Attention donc à ne pas vous retrouver en fin de semaine avec zéro abonné !

Vous allez aussi rencontrer une tonne d'ennemis dans les rues : cela ira du simple piéton aux voitures, aux avenues à traverser, aux jardins dangereux, aux travaux publics et j'en passe ! Mais le plus drôle dans cette deuxième version de Paperboy reste les nouveautés loufoques telles que les maisons hantées, les zombies et autres goules qui tentent de freiner votre progression. Pour vous débarrasser de tous ces ennemis, il suffit de les éviter ou, mieux, de les bombarder de journaux, ce qui rapportera des points, toujours des points, encore des points !

La vue du jeu n'a que très légèrement changé par rapport à Paperboy premier du nom puisque la diagonale qui compose la vue en 3D isométrique a simplement changé de direction. Mais Paperboy livre dans des rues différentes au cours d'un même niveau, la vue change donc au cours des niveaux.

Voilà une suite qui n'apporte donc pas grand chose à part quelques nouveaux éléments dans le décor et de nouveaux ennemis. Le principe n'a pas changé, la jouabilité non plus : on ne s'amuse pas vraiment. En fait, il y a ceux qui aiment et ceux qui ne peuvent pas jouer à Paperboy plus de 2 minutes. Je pense malheureusement qu'il y a bien plus de personnes dans le deuxième cas ; c'est logique à la vue du jeu qui reste très nul. Du coup, Paperboy 2 récolte la même note que son prédécesseur : un joli zéro pointé !

Replay Value : 0%

Copyright © 2004 EMULTEST