Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Pinball Dreams

 
Genre : simulation de flipper

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Pinball Dreams a connu son heure de gloire sur micro, dans les années 90, grâce à la fluidité de l'animation et une musique de choix. Sur Game Boy, Pinball Dreams a conservé ces 2 atouts principaux. Mais ce n'est pas assez, pour les critères d'aujourd'hui. Le jeu est très réaliste, trop. Sur la monochrome de Nintendo, je ne pense pas annoncer un scoop, on n'a déjà pas la couleur : un flipper sans couleurs, sans dessin de fond hallucinant, ça perd une grande partie de son charme. Alors si en plus le jeu se contente de singer un flipper de café sans rien apporter, tout ça paraît bien pauvre. On aurait voulu des ventilos, quelques canons à mater, de piafs qui passent, n'importe quoi de délirant.

Pour les accros du flipper, ceux qui sont capables de jouer à perpète pour augmenter leur score, le jeu remplit noblement sa tâche. Vous aurez le choix entre 3 flippers : Ignition, Steel et Graveyard. On retrouve les options classiques du style : bumpers, capture, extra ball ou jackpot. On peut même faire tilter l'engin en le secouant (bouton B). Plutôt sympathique.

Malgré tout cela, le tout se relève très facile et assez rapidement lassant. Faut être créatif bon sang ! Des jeux comme Devil Crush sur NEC ou Dragon's Revenge sur Megadrive sont quand même autrement plus novateurs. Sur console, on n'a déjà pas le « toucher » qu'au moins, il y ait quelque chose en plus !

Replay Value : 3%

Copyright © 2004 EMULTEST