Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Track Meet

 
Genre : simulation d'épreuves olympiques

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Track Meet vous propose sept épreuves sportives pleines d'humour. Mais avant de vous lancer dans la compétition, je vous conseille de profiter du mode entraînement pour vous familiariser avec les différentes épreuves que vous devez disputer. Toutes sont basées sur le même principe : vous devez appuyer sur le bouton de manière répétée et le plus vite possible, afin d'augmenter sensiblement votre puissance avant d'effectuer une action.

Pour le 100 mètres, c'est votre endurance qui est mise à l'épreuve. Vous risquez de vous défoncez le pouce ! Le 110 mètres haies est déjà plus compliqué car il vous faut également sauter par-dessus les obstacles. Pour lancer le javelot, vous devrez courir, puis orienter votre engin selon le meilleur angle avant de le lancer. Le saut à la perche est de loin le plus complexe... C'est qui vous qui choisissez la hauteur de la barre, et vous avez droit à 3 essais pour franchir chaque nouvelle hauteur. Il faut courir, planter la perche au bon moment, puis la lâcher afin qu'elle ne vienne pas heurter la barre. Le saut en longueur demande de l'endurance, mais aussi de la précision car c'est vous qui déterminez l'angle de votre saut. Pour la lancer de disque, il faut tourner le plus vite possible sur vous-même avant de lâcher l'engin. Les haltères constituent aussi une discipline assez technique : vous devez hisser l'haltère à la hauteur de vos épaules, puis au-dessus de votre tête, et maintenir cet effort quelques secondes.

Les adversaires contrôlés par l'ordinateur ont des tronches vraiment gratinées, et les épreuves ne manquent pas d'humour. La réalisation technique de Track Meet est un peu vieillotte, mais reste correcte. Néanmoins, Track Meet n'échappe pas au problème majeur de ce genre de simulation : la lassitude ! Le jeu consiste à taper frénétiquement sur le bouton A pour courir, et il faut appuyer sur le bouton B au bon moment en vue de déclencher un saut ou un lancer. C'est amusant 5 minutes, mais guère plus ! De toute façon, les petits muscles de votre main ne le supporteront pas plus longtemps !

Replay Value : 1%

Copyright © 2003 EMULTEST