Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Gear

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Deep Duck Trouble

 
Genre : jeu de plates-formes

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Tous les héros de Disney ont eu droit à une adaptation, en jeu vidéo, de qualité : Mickey a eu droit à un Land of Illusion de toute beauté, Picsou a été la vedette de Duck Tales 2 et Dingo nous a enchanté dans Goof Troop. Le canard le plus râleur de la création eu droit à cet honneur en 1993 avec Deep Duck Trouble sur Game Gear.

Dans ce jeu de plates-formes, Donald doit exorciser son oncle richissime. En effet, victime de sa concupiscence, Picsou s'est emparé d'un talisman magique. Le voilà donc ensorcelé jusqu'à la fin de ses jours, à moins que son neveu ne remette le talisman dans le temple. Au lieu d'appeler le FBI, pour retrouver les quatre objets lui donnant accès au temple, notre canard courageux se jette à plumes perdues dans l'exploration des cinq mondes : la jungle, le bateau pirate, le volcan, la montagne et le temple.

Donald dégotte des coffres qui renferment de l'énergie, de diamants, des bourses d'argent, du piment rouge augmentant sa vitesse ou des 1up. Il rencontre bien évidemment des ennemis qu'il élimine soit en leur sautant dessus (classique mais efficace) soit en leur balançant une pierre. Ici, vous ne devrez pas simplement avancer et dégommer vos adversaires, il vous faudra aussi faire preuve d'astuce. Par exemple, dans le bateau, vous devrez envoyer un rocher dans la bonne direction pour ouvrir une brèche.

Comme dans les autres jeux Disney sur la Sega 8 bits, la réalisation est impeccable : graphismes réussis, animation en béton avec un Donald se livrant à des mimiques impayables et jouabilité irréprochable. Du travail de pro donc, faisant de Deep Duck Trouble un bon petit jeu de plates-formes qui séduira sans mal les amateurs du genre.

Replay Value : 38%

Copyright © 2003 EMULTEST