Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Gear

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Sonic Drift

 
Genre : simulation de conduite automobile

Screenshots :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Décidément, SEGA a essayé (et essaye toujours) de nous refourguer du Sonic à toutes les sauces. Sonic débarque cette fois avec sa caisse et ses potes. Dès qu'on lance la rom Sonic Drift, on comprend vite qu'il s'agit d'un voiture vu les options proposées : course d'entraînement ou championnat.

Il n'est pas inutile de commencer par un petit entraînement, le temps d'apprendre à maîtriser les commandes. On pige vite le truc pour passer les virages : laisser le doigt appuyé sur l'accélérateur tout en filant des coups de frein si l'on se sent un peu déporté. C'est aussi l'occasion d'essayer les quatre véhicules proposés et de faire son choix en fonction des temps réalisés. Enfin, vient le moment de se lancer dans la compétition.

On peut jouer trois championnat, chacun regroupant six courses. Vous pouvez ramassez les options sur la piste : turbos, jumps et bonus d'invincibilité. La conduite reste primordiale, et l'on a globalement affaire à un jeu de course somme toute classique.

D'une réalisation de qualité, pour une Game Gear en tout cas, Sonic Drift pèche par sa répétitivité. Il y a 18 circuits différents... Et alors ? La technique de pilotage étant trop simple, on finit par avoir l'impression de faire toujours la même chose. Sonic Drift manque cruellement de profondeur et ne présente donc aucun intérêt pour un retrogamer. Seuls les fans de Sonic s'arrêteront peut-être sur cette curiosité ludique.

Replay Value : 1%

Copyright © 2003 EMULTEST