Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Megadrive

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Castle of Illusion starring Mickey Mouse

 
Genre : jeu de plates-formes

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Castle of Illusion starring Mickey Mouse fait partie des productions entièrement dirigée par les studios Disney. Le résultat est d'ailleurs digne d'un dessin animé ! Castle of Illusion starring Mickey Mouse est même pourvu d'un scénario ! En voici l'histoire : Mickey et Minnie sont si heureux de vivre qu'ils décident, par une belle journée ensoleillée, d'aller s'amuser dans les prairies qui bordent Vera City. Ils chantent, dansent et s'amusent comme des petits fous. Quand soudain, le ciel s'assombrit, des éclairs le traversent et Mickey ferme les yeux. Lorsqu'il les rouvre, il voit l'infâme sorcière Mizrable s'enfuir en emportant Minnie sur son balai magique ! Mickey sait ce qu'il lui reste à faire : la sorcière ne lui rendra Minnie que s'il ramène les 7 gems du Château de l'Illusion.

Grâce à la bonne résolution de la Megadrive, Mickey est particulièrement bien dessiné. Mais la variété des animations simulant ses diverses attitudes est encore plus surprenante. Au cours du jeu, il suffit de ne pas toucher la manette pour que Mickey reste sur place en se dodelinant, clignant des yeux et le sourire aux lèvres ! Et ce n'est pas tout ! Outre sa démarche, digne des meilleurs toons, chaque action nous gratifie d'une figure imposée. Un petit saut, et Mickey s'élève pieds joints en levant les genoux ! Un grand saut, et Mickey étire ses jambes, écarte les bras et se prépare à l'atterrissage. Très spectaculaire aussi, son petit mouvement de bras quand il est en équilibre au bord d'un précipice...

Pour tuer les nombreux ennemis qu'il rencontre, Mickey a deux possibilités. Soit il a ramassé suffisamment d'items (selon les niveaux, des pommes ou des petites billes de couleur) pour leurs lancer dessus. Soit il utilise le saut de la mort : lorsque vous appuyez sur le bouton de saut et sur bas, il saute, se recroqueville et écrase ses adversaires en retombant !

Castle of Illusion starring Mickey Mouse comporte 2 modes de jeu : le mode pratice qui propose une aventure réduite sur les 3 premiers niveaux et le mode normal qui offre le maximum d'émotions sur le parcours complet ! Parlons-en, d'ailleurs, de ce parcours complet. Il comporte 6 stages distincts, tous aussi étranges les uns que les autres ! Lorsque Mickey entre dans le Château de l'Illusion, il se retrouve dans une grande salle. Au fur et à mesure, il doit passer une à une les 5 portes qu'il va rencontrer. Derrière chaque porte, il trouvera un monde différent.

C'est le monde de la forêt qui ouvre le bal ! Mickey bondit dans la verdure et s'oppose à des troncs, des petits champignons et autres plantes carnivores. De temps en temps, il se prend même pour Tarzan et saute de liane en liane ! La deuxième porte s'ouvre sur un mode merveilleux, la chambre des jouets. Des décors surréalistes badigeonnés de couleurs acidulées cachent une armée de jouets (soldats de plomb, clowns et maquettes d'avions) qui tente de vous arrêter ! Le gadget qui m'éclate, ce sont les petites flèches qui inversent l'écran : Mickey se retrouve la tête en bas et ça devient dur de jouer ! Heureusement, Mickey sait nager, car il devra faire également un peu de plongée en apnée pour sortir du monde 3. Après avoir traversé des torrents de flotte, on visite un monde nettement plus sec : la bibliothèque ! Avec des livres géants et des méga-tasses à café. L'avant-dernier monde vous plonge dans une ambiance médiévale avec des chevaliers en armure et des engrenages énormes qui tenteront de vous bloquer le passage. A la fin de chaque monde, un monstre de fin bloque le passage. Il faut l'atteindre plusieurs fois pour qu'il vous donne un gem. La bataille finale vous oppose à Mizrabel et à ses pouvoirs maléfiques, dans son antre secrète. La liberté de Minnie est à ce prix !

Sur la forme, Castle of Illusion starring Mickey Mouse a tout pour plaire : des graphismes exceptionnels pour une Megadrive, des animations très correctes et une bande son qui ridiculise Jean-Michel Jarrre ! Mais ce tableau idyllique ne doit pas masquer la réalité : Castle of Illusion starring Mickey Mouse est certes un très bon jeu de plates-formes mais ce n'est pas pour autant, une référence du genre ! Le jeu est bien trop linéaire et bien trop classique. Cela dit, je chipote un peu car, à coup sûr, Castle of Illusion starring Mickey Mouse vous fera passer un bon moment...

Replay Value : 68%

Copyright © 2004 EMULTEST