Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Megadrive, Megadrive 32 X & Mega CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Castlevania - The New Generation

 
Genre : jeu d'action

Screenshot :

Test (écrit par SHYMA.X) :

De la vingtaine d'épisode que compte aujourd'hui la saga Castlevania, force est d'admettre que Konami n'en a jamais vraiment fait profiter les consoles de SEGA. On peux donc considérer Castlevania - The New Generation (alias Vampire Killer en japonais et Castlevania-Bloodline en version américaine) comme un bout d'essai, Konami profitant de ce cas de figure pour voir la réaction du publique face à certains changements dans les rouages si bien huilés de sa série phare.

Pour commencer, l'histoire ne remonte pas bien loin car le jeu se déroule pendant la première guerre mondiale, en 1917 très exactement. Elizabeth Bartley, vampire âgée de 300 ans, décide de parcourir l'Europe pour se constituer une armée de monstre et ressusciter son oncle, le conte Dracula. Heureusement, les chasseurs de Vampire veillent. Ils sont deux. John Morris est un descendant de la famille Belmont. Eric Lecarde est un simple chasseur de vampire poussé par la vengeance. Nos deux compères vont donc visiter différents lieux historiques (L'Atlantide, Pise, Versailles, etc) dispersés sur 6 niveaux.

On s'aperçoit donc que Castlevania - The New Generation tranche radicalement avec ses prédécesseurs au niveau du scénario et de la mise en scène, mais le principe reste le même. C'est un jeu de plate-forme classique, avec ses monstres et ses boss. Certains niveaux regorges quand même d'originalités comme l'écran splitté en 3 parties dans le château de Versailles. Néanmoins, si c'est le premier Castlevania à être porté sur une console SEGA, on s'en rend bien vite compte. Les graphismes sont un peu austères avec des couleurs plutôt flashies. Les musiques ne sont pas les meilleures de la saga, mais restent sympathiques, alors que les bruitages sont dans l'ensemble semblable aux autres productions Megadrive, donc peu convainquant. Reste que la maniabilité est agréable et la difficulté bien dosée. Mais cela ne suffit guère !

On peut donc en conclure que ce bout d'essai n'est pas l'épisode qui aura marqué les fans, et qu'il aura dissuadé Konami de poursuivre dans son élan, lui préférant les bonnes vielles consoles de Nintendo. Un opus qui n'est pas mauvais dans l'ensemble, mais qui supporte plutôt mal ses 10 années d'existence...

Replay Value : 60%

Copyright © 2003 EMULTEST