Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Megadrive, Megadrive 32 X & Mega CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Davis Cup World Tour Tennis

 
Genre : simulation de tennis

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

Cette simulation de tennis n'est autre que le portage sur console de la mythique série Great Courts, bien connue des fans d'Amiga et autres Atari ST. Vous aurez à votre disposition de nombreux modes de jeu pour démontrer vos talents. Le menu principal vous donne le choix entre les modes Entraînement, Match simple, Tournoi, Coupe Davis ou Championnat, chacun de ces modes étant personnalisable (nombre de joueurs, surface, nombre de sets, niveau de difficulté). Rien à redire du côté des options, il y a vraiment de quoi satisfaire tout le monde, d'autant plus que les menus sont très bien réalisés, avec graphismes chatoyants et musique d'ambiance très agréable.

Rentrons ensuite dans le vif du sujet, à savoir le match en lui-même. Aïe, là ça se gâte. Certes, ce n'est pas injouable, mais le jeu est assez lent. De plus les graphismes en cours de match ne sont pas du même acabit que ceux des menus, loin de là. Un bon point quand même pour les effets sonores, très bien retranscrits. Mais cela ne suffit pas à procurer la dose de fun que l'on attend désespérément.

Le gros problème de Davis Cup World Tour Tennis est le suivant : tous les à-côtés du jeu (menus, quantité d'options, scènes intermédiaires,...) sont vraiment plaisants. Quelques exemples : le mode Championnat vous propose de parcourir la planète pour participer à différents tournois tout en incluant le problème de la gestion du portefeuille, avec les frais de déplacement ; vous aurez droit lors de la Coupe Davis aux hymnes nationaux des différents pays ; le choix de la partie de terrain s'effectue à pile ou face avant le match. Mais dès lors qu'on entame un match, tout l'enthousiasme retombe, c'est vraiment dommage. Davis Cup World Tour Tennis réunit en fait les quelques ingrédients qui peuvent en faire un grand jeu, mais propose malheureusement des matchs inintéressants.

Replay Value : 20%

Copyright © 2003 EMULTEST