Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Megadrive, Megadrive 32 X & Mega CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Desert Strike

 
Genre : shoot'em up

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Un dictateur arabe appelé Madman vient de provoquer une crise militaire dans le golfe Persique. C’est à vous jeune pilote américain qu’incombe la délicate tâche de mettre un terme aux agissements du Madman à bord de votre hélicoptère Apache...

C’est avec un opportunisme certain que les américains de Electronic Arts ont sorti ce jeu de guerre se déroulant dans le désert du golfe Persique. Desert Strike est une référence à peine masquée à l’un des plus grands shows médiatiques du siècle dernier : la Guerre du Golfe. Derrière cet aspect plus que propagandiste, ce cache un jeu d’hélico rappelant vaguement ce bon vieux Choplifter, mais présenté dans une vue en 3D isométrique bien plus réaliste. Les campagnes, au nombre de 4, comprennent de nombreuses sous-missions aux objectifs aussi variés que le sauvetage d’otages, la capture d’agents ennemis, la destruction de silos de missiles, ou encore le désamorçage de bombes cachées dans des camions.

Graphiquement, Desert Strike ne casse rien, les décors et les sprites sont plus que sommaires. Les musiques sont inexistantes et les effets sonores en général assez minimalistes. Vous l’aurez compris, je ne vous conseille pas vraiment de perdre votre temps avec Desert Strike.

Replay Value : 3%

Copyright © 2003 EMULTEST