Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Megadrive, Megadrive 32 X & Mega CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Devil Crash

 
Genre : simulation de flipper

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Devil Crash est en fait la conversion d'un jeu édité initialement sur PC Engine par Naxat puis adapté sur Megadrive par Technosoft. Pour créer cet excellent titre qui a connu le succès au Japon, les gens de chez Naxat sont partis d'un constat simple : le flipper sur console, cela n'a pas grand intérêt. En effet, la majorité du fun que procure un flipper provient du contact physique avec la machine. Dès lors, les développeurs de Devil Crash ont décidé de créer un jeu hybride, mi-flipper, mi-jeu vidéo, c'est-à-dire un flipper agrémenté de diverses possibilités, de bonus, de stages spéciaux qu'il serait impossible de réaliser sur un flipper normal.

Pour le joueur non initié, tout commence par un plateau classique, centré sur le thème de l'horreur, avec des teintes sombres et des cibles évocatrices (des têtes de mort, par exemple). Comme dans la plupart des flippers, celui-ci occupe plusieurs étages, avec pour chacun d'eux une paire de flippers. Le spécialiste découvrira avec joie qu'il est possible de réaliser des fourchettes, de bourrer la machine et que tous les éléments (tilt, extraball, etc.) répondent à l'appel. Mais c'est une fois la balle engagée que l'on sombre dans le délire le plus total...

Des monstres en tout genre envahissent le champ de jeu, se répandent un peu partout, dévient la balle, etc. Un coup dans une cible et vous libérerez une kyrielle de petites bestioles non identifiées, un tir dans un trou amène la balle dans une warp zone où vous attend un tableau bonus. Inutile de préciser que le côté répétitif et ennuyeux du flipper sur moniteur disparaît complètement. Devil Crash vous emmène dans des parties démentielles où vous irez de surprise en surprise !

Un bonheur n'arrivant jamais seul, Technosoft n'a pas fait les choses à moitié en adaptant le hit de Naxat sur Megadrive. Les niveaux bonus ont bénéficié d'un petit lifting et ils sont désormais complètement différents. Les graphismes, retravaillés, sont encore meilleurs que ceux de la PC Engine. Et, cerise sur le gâteau, Devil Crash sur Megadrive possède un niveau bonus supplémentaire... Si vous êtes un fan du genre, Devil Crash vous retiendra de nombreuses nuits blanches, rivé à votre manette, avant d'atteindre le milliard de points. Les qualités indéniables de Devil Crash en font aussi le programme idéal pour les débutants qui voudraient s'initier à un genre de jeu (la simulation de flipper) assez peu commun ! Notez que le jeu est également connu sous le nom de Dragon's Fury.

Replay Value : 66%

Copyright © 2006 EMULTEST