Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Megadrive, Megadrive 32 X & Mega CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Dragon Ball Z : L'appel du Destin

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

Dragon Ball Z : L'appel du Destin fut le seul jeu inspiré de l'univers Dragon Ball à sortir sur Megadrive. Il est basé sur le système de combat de la série de jeux Super Butoden parue sur Super Nintendo, avec notamment le principe d'écran splitté quand les adversaires sont à distance.

Vous avez le choix dans ce jeu entre 11 personnages, extraits des différentes sagas du manga. Côté "gentils" vous retrouverez Krilin, Piccolo, Sangohan, Trunks, Sangoku (en Super Saïyen) et Vegeta (Super Saïyen lui aussi), et côté "méchants" vous choisirez entre Ginue, Recoom, Freezer, C18 et Cell. Deux modes de jeu sont à votre disposition, le mode versus ainsi que le mode Story. Ce dernier propose en fait une histoire différente selon le personnage choisi, et donc également une fin différente.

La maniabilité quant à elle est simple mais efficace : un bouton pour les coups de poing, un bouton pour les coups de pied et un bouton pour changer de plan (combat au sol / combat aérien). Ça peut sembler trop peu mais ces boutons permettent aussi de déclencher entre 10 et 12 combos pour chaque personnage, vous aurez donc largement de quoi faire. La réalisation fait elle honneur à la Megadrive. Des séquences et visuels de toute beauté agrémentent le mode Story et les menus. Les graphismes lors des combats sont eux aussi très réussis avec de bons effets lors des gros combos. En fait le seul point négatif pourrait être une maniabilité parfois approximative, avec quelques saccades, mais rien de bien grave. Dragon Ball Z : L'appel du Destin est un très bon jeu Dragon Ball à découvrir !

Replay Value : 75%

Copyright © 2003 EMULTEST