Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Megadrive, Megadrive 32 X & Mega CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Dr Robotnik's Meanbean Machine

 
Genre : jeu de réflexion

Screenshot :

Test (écrit par ZIZIGOD 65) :

Le concept de Tetris est éprouvé depuis longtemps. Partant d'une idée toute bête, l'inventeur de cette merveille à conçu un jeu machiavélique. C'est pour cette raison que, à la manière de Pac Man, il a été plagié très souvent. Les titres ne manquent pas : Columns, Hatris, Block Out, Klax, Yoshi's Cookies, etc. Certains de ces jeux sont excellents et d'autres ratés. Et bien, le petit dernier, Dr Robotnik's Meanbean Machine, est une parfaite réussite !

Votre objectif est de combattre les robots et autres sbires de Robotnik, qui a encore des projets aussi farfelus que dangereux. Il veut transformer tous les haricots de Beanville en robots, afin de les asservir. Mais vous êtes là, vous le grand Sir Bean le Flatulent, et votre mission est de libérer ces pauvres petits haricots qui ne demandent qu'à vivre en paix. Au moins, ça change de ces grognasses de princesses capricieuses !

Si vous jouez seul, votre adversaire est l'ordinateur et par voie de fait Robotnik. Mais vous avez aussi la possibilité de vous éclater à deux en même temps. Dans ce cas, vous sélectionnez le niveau de difficulté (c'est-à-dire la vitesse de déroulement du jeu), et à l'aventure ! Chaque participant se voit alloué une moitié d'écran. Dans ces deux tableaux, une cuve rectangulaire accueille des haricots qui tombent par paires jusqu'au fond. Il en existe de plusieurs couleurs : vert, rouge, bleu, jaune et violet...

Le but pour chaque participant est de libérer ces graines quatre par quatre, dans n'importe quel sens du moment qu'elles on au moins un côté en contact. Jusque là, rien de bien original, ce serait même plutôt banal et rasoir. Mais, et c'est là que le jeu prend toute son ampleur, les haricots que vous libérez de votre écran vont contaminer celui de votre ennemi sous forme de boules transparentes. C'est absolument génial de pourrir son adversaire en infestant son tableau de particules inutilisables !

Le jeu à deux est nettement plus intéressant. Les parties deviennent endiablées et peuvent d'un coup être bouleversées. Part exemple, si au moment où votre tableau est pratiquement saturé vous réussissez à enchaîner plusieurs éliminations de fayots, votre adversaire risque d'avoir une mauvaise surprise en voyant débouler dans son tableau des dizaines de boules. C'est absolument jouissif ! Et, en plus, je peux vous affirmer qu'il faut cogiter sérieusement pour bien agencer la chute des haricots. Vous vous rendrez vite compte que la technique est absolument cruciale dans ce jeu !

Quel que soit le nombre de joueurs, Dr Robotnik's Meanbean Machine est un jeu extrêmement crispant. C'est parfois à la limite du supportable ! Au début, tout va bien, les haricots descendent tranquillement et vous pouvez réfléchir quelques secondes à l'endroit adéquat vers lequel il faut les diriger. Mais au fur et à mesure de l'évolution du jeu, tout s'emballe et c'est alors une question de réflexe. Il faut bouger les paires qui tombent à une vitesse prodigieuse et surtout ne pas rater son coup car la moindre erreur peut être fatale. Cardiaques s'abstenir ! Au final, Dr Robotnik's Meanbean Machine, servi par des graphismes excellents et par une jouabilité correcte, est un très bon jeu !

Replay Value : 85%

Copyright © 2004 EMULTEST