Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Megadrive

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

F-117 Night Storm

 
Genre : simulateur de vol

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Dès 1993, les passionnés de simulations de guerre en 3D surfaces pleines pouvaient retrouver les joies des bombardements et l'exaltation des duels aériens, aux commandes d'un avion furtif doté d'un armement ultrasophistiqué, grâce à F-117 Night Storm.

F-117 Night Storm est une simulation de vol proposant deux styles de jeu radicalement différents. Très simple d'utilisation, le mode arcade vous propose de piloter un avion furtif aux munitions illimitées. Lorsque vous avez paramétré le nombre d'objectifs au sol et d'avions ennemis, ainsi que la durée de vol, c'est parti pour une séance de shoot'em up impitoyable. C'est vraiment la phase de jeu idéale pour apprendre à maîtriser l'appareil. Après avoir examiné le côté simpliste du jeu, abordons le mode campagne. Là, on entre réellement dans le vif du sujet, ou plus exactement, de la simulation. Les 30 missions que vous effectuerez chronologiquement sont, pour la première moitié, basées sur des faits historiques (Tripoli, Panama ou Irak) tandis que la seconde moitié repose sur des scénarios d'anticipation susceptibles de se produire dans un futur plus ou moins proche (intervention dans l'ex-Yougoslavie).

Si le pilotage est assez réaliste, les opposants sont de piètres combattants. Une DCA plus soutenue aurait sans doute relevé la sauce. Enfin, ce n'est pas cela qui va changer le verdict : F-117 Night Storm était une petite révolution au moment de sa sortie (de la 3D surface pleine sur une console en 1993) mais aujourd'hui même les amateurs de simulation de vol auront du mal à trouver un intérêt à ce jeu très primaire et très basique !

Replay Value : 0%

Copyright © 2004 EMULTEST