Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Megadrive, Megadrive 32 X & Mega CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

High School Soccer - Kunio Kun

 
Genre : simulation de football

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Les auteurs de High School Soccer sont Technos Japan, également auteurs du mythique Double Dragon, on retrouve ici le même type de personnages atrophiés avec une grosse tête, un corps fait d'un bloc et des poings serrés. Le parallèle ne s'arrête pas là : High School Soccer est mieux décrit comme un jeu de baston où il faut marquer des buts que comme un jeu de foot.

Deux modes principaux composent High School Soccer. Le premier, Tournament, vous envoie seul ou avec un ami en pleine coupe du monde où vous devez battre 12 autres équipes pour devenir champion. Le second mode, VS Match, vous permet de disputer un match de 20 minutes de 2 à 4 joueurs. Avant le début d'un match, on peut choisir parmi différentes options tactiques. A l'inverse de tout ce qu'on a pu voir en sport par équipes sur consoles depuis des années, on ne dirige dans High School Soccer qu'un seul personnage. Mais Vous pouvez ordonner à vos coéquipiers d'effectuer toutes les actions (sauf le super tir) quand ils ont ou non le ballon.

Les matches ressemblent vraiment à de la baston. Quand vous n'avez pas le ballon, vous balancez des coups à tout va pour le piquer et quand vous l'avez vous devez vous tailler un chemin entre les brutes qui vous tombent dessus pour aller marquer. Il n'y a pas de cartons jaunes ou rouges et encore moins d'arbitres, les seules règles concernent les hors-jeu et les corners. Les tirs comme les scores sont toujours aberrants et ce n'en est que plus amusant.

L'erreur à ne pas commettre pour bien aborder High School Soccer est d'attendre de lui ce qu'on attend d'un jeu de foot : du réalisme et du sérieux, que ce soit dans la réalisation technique ou dans les règles. Les graphismes pas très beaux de High School Soccer sont à prendre au second degré. La maniabilité est excellente et ne diriger qu'un seul et même joueur n'est absolument pas une limitation puisqu'on peut toujours intervenir. Malgré le fun que procure le jeu, il faut reconnaître que High School Soccer devient assez vite lassant à la longue.

Replay Value : 52%

Copyright © 2003 EMULTEST