Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Megadrive, Megadrive 32 X & Mega CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Micro Machines

 
Genre : jeu de course de voitures

Screenshot :

Test (écrit par ZIZIGOD 65) :

Voici le tout premier Micro Machines de l'histoire du jeux vidéo, et c'est Codemasters qui a développé ce jeu. Comme son nom l'indique, le jeu met en scène des micro-véhicules (Formule1, bateau, 4x4, etc.) dans des décors simple de la vie quotidienne (salle de bain, bureau, etc.).

Je vais maintenant vous parlez du mode solo parce qu'il est vraiment bien réalisé ! Vous avez d'abord le choix entre deux modes de jeu, soit un mode « face à face » qui consiste à mettre votre adversaire hors de l'écran pour gagner un point, soit le meilleur mode, le traditionnel mode « challenge ». Le mode « challenge » est d'ailleurs scénarisé : vous êtes un collectionneur de petit véhicule et vous devez, pour compléter votre collection, gagner 25 miniatures. Pour cela, vous devez terminer les courses auxquelles vous participerez soit à la première soit à la seconde position, ce qui ne va pas être une mince affaire sachant que la difficulté augmente de courses en courses. Il y a aussi un très grand choix de personnage, il y en a 11 en tout. Le plus connu est Spider, le rebelle qui possède un look très rock'n roll. Il apparaîtra d'ailleurs dans chaque opus de la série Micro Machines.

Si vous êtes devant votre ordinateur avec vos amis et que vous ne savez pas quoi faire, proposez leurs de jouer au mode deux joueurs, un mode très bien fait, sans écran splitté ! Vous devez, tout comme pour le mode solo « face à face », éjecter votre adversaire de l'écran.

Une chose est sûre, Micro Machines ne brille pas par son niveau technique : certains véhicules ne sont pas très esthétiques, le son et les bruitages ne sont pas, à mon goût, au niveau pour ce jeu. Par contre la maniabilité est vraiment irréprochable. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas de carte pour savoir s'il y a un virage ou non, ce qui oblige le joueur à mémoriser tous les circuits pour prétendre à la victoire finale. Pour conclure, je dirai que Micro Machines bénéficie de très bons modes de jeu mais un point est quand même décevant, c'est tout simplement la finition. Micro Machines procurera néanmoins de bons moments de détente aux grands et aux micros !

Replay Value : 85%

Copyright © 2004 EMULTEST