Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Megadrive

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Mortal Kombat II

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Qui ne connaît pas Mortal Kombat ? Lorsque la borne d'arcade de Midway vit le jour en octobre 1992, certains puritains crièrent haro sur ce jeu diabolique où les instincts primaires du premier ado venu pouvaient s'exprimer dans toute leur sanglante bestialité. Dans Mortal Kombat II, ce qui caractérise la série a bien entendu été conservé, c'est-à-dire des personnages digitalisés et une ambiance à faire frémir les coeurs les mieux accrochés. En dehors de ça, le jeu a été amélioré.

Il y a, par exemple, un véritable effort de scénario qui apporte un agréable sentiment de continuité avec le premier Mortal Kombat. Après que Goro et Shang Tsung ont été vaincus à la fin du premier Mortal Kombat par l'ascétique Liu Kang, le vil sorcier implore son supérieur, Shao Kahn, de lui laisser une seconde chance. Ce dernier le rajeunit alors et lui adjoint une nouvelle âme damnée : Kintaro, encore plus sauvage et déterminé.

En ce qui concerne les apports de cette version, sachez que de 7 personnages, on passe à 12, sans compter les 3 personnages cachés dans le jeu. Même chose pour les décors, on en compte 10 au lieu de 6 seulement dans le premier Mortal Kombat. Les graphismes sont plus fins, les digits sonores plus impressionnants et, surtout, le nombre de coups spéciaux et de fatalités a été augmenté.

Mais, malgré les efforts des programmeurs, Mortal Kombat II conserve les même gros défauts que le premier épisode de la saga. La palette de mouvements de base (coups de poing et de pied normaux), reste quasiment la même d'un perso à l'autre. C'est sans doute le plus gros défaut du jeu, avec le coup du block, auquel on a décidément du mal à s'habituer. La jouabilité est assez rebutante car pour passer un coup, il faut aller dans des directions nettes (genre bas, gauche, gauche). Dans les autres jeux de combat, les pouvoirs spéciaux s'effectuent en un mouvement d'ensemble logique (comme par exemple bas, diagonale bas-droite, droite). C'est plus naturel. Le problème se pose surtout lorsqu'il s'agit de sortir une fatality. Autre remarque : le jeu contre l'ordinateur. Il faut souvent utiliser une tactique idiote pour se débarrasser de celui-ci (genre sauter tout le temps). Dommage, tous ces défauts font perdre tout son intérêt à Mortal Kombat II.

Replay Value : 10%

Copyright © 2004 EMULTEST