Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Megadrive, Megadrive 32 X & Mega CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Mortal Kombat (Mega CD)

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Le succès de Street Fighter 2 a engendré toute une série de clones plus ou moins imaginatifs. Après l'offensive japonaise de Capcom et SNK, Midway devient la première compagnie américaine à se lancer sur le créneau des jeux de baston. Pour marquer sa différence, Mortal Kombat utilise des digitalisations pour représenter les personnages et les décors. Toutes les attitudes des combattants ont été filmées avec des acteurs, puis intégrées, et elles donnent un réalisme inédit au jeu.

Les combats gagnent aussi en violence et en "gore". Ici, chaque coup porté envoie une généreuse giclée de sang maculer le sol. Mortal Kombat invente de plus le concept de "fatalités" : des combinaisons secrètes de touches permettant d'achever son adversaire très soudainement : décapitation, électrocution, colonnes vertébrales arrachées ! On est plus du côté des jeux du cirque que du duel de samouraïs, et les combats se font alors spectacle : en salle d'arcade, les curieux se massent autour de la machine uniquement pour voir la fin de l'affrontement. L'idée de "fatalité" est par ailleurs ludiquement forte : comme sa combinaison de touches ne respecte aucune logique, ce pouvoir ultime, presque divin, fait figure de code secret dont seuls quelques initiés peuvent profiter...

Issu tout droit des bornes d'arcade, Mortal Kombat fut adapté sur de très nombreux supports, comme le Mega CD de la Megadrive. Une des interrogations que vous pourriez avoir est de vous demander ce qu'apporte en plus la version Mega CD de Mortal Kombat par rapport à la version Megadrive ? A vrai dire, pas grand chose ! Vous pourrez d'abord noter la présence d'une vidéo publicitaire en guise d'introduction. Mais vu la qualité de la vidéo, vous vous demanderez qui a osé l'inclure sur le CD tellement s'est pixellisé ! L'utilisation du CD permet aussi de bénéficier d'une qualité sonore de bien meilleure qualité, avec l'utilisation de superbes voix digitalisées. Malgré ces légères amélioration, Mortal Kombat conserve toujours une jouabilité limitée qui confère du coup un intérêt très limité au jeu. Bref, il est inutile de perdre votre temps à jouer à Mortal Kombat !

Replay Value : 12%

Copyright © 2003 EMULTEST