Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Megadrive, Megadrive 32 X & Mega CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Onslaught

 
Genre : jeu d'action/stratégie

Screenshot :

Test (écrit par APPY) :

Pour son premier jeu sous le label Ballistic dédié aux consoles, Accolade nous offre une bonne conversion de la borne d'arcade. Vous incarnez un héros musculeux qui va libérer son pays des différents envahisseurs. Outre le réglage de la difficulté, le programme propose une option complémentaire, très utile, qui permet de gérer automatiquement les objets en votre possession. Le jeu se présente comme un wargame simplifié qui n'est que le prétexte aux phases d'action constituant la trame du programme.

La carte fournit une vue globale du pays. Certaines régions sont dégagées (rivières ou forêts), mais d'autres vont vous entraîner dans des combats plus ou moins difficiles. La main qui vous représente peut parcourir librement le pourtour de l'écran et les deux antagonistes s'affrontent à coups de boule d'énergie. Tôt ou tard, il faudra pénétrer dans les royaumes ennemis. Il s'agit alors d'un beat'em all à scrolling horizontal mêlé de jeu de plates-formes. Les décors sont identiques quel que soit le royaume, mais les ennemis sont fort différents. Il peut s'agir de fantassins ou de cavaliers, d'archers, de guerriers qui déversent de la poix bouillante ou de lanceurs de javelot. Pour vaincre tout ce beau monde, vous ne possédez au début que votre gourdin. Mais très vite, vous pourrez compléter votre équipement grâce aux multiples objets laissés à leur mort par les combattants. Vous trouverez ainsi des armes supplémentaires, des boucliers et surtout des sorts qui redonnent force magique, vigueur ou points de vie. S'y ajoutent des sorts aux effets vraiment très divers.

Le jeu est très long car il y a de nombreux secteurs. Heureusement, un système de code évite de devoir recommencer au début. La réalisation est d'un bon niveau. Les graphismes de ce programme sont bien travaillés, les monstres et les effets des sorts particulièrement disparates et l'animation fluide et rapide, avec souvent un scrolling différentiel du paysage. En revanche, il est bien dommage que tous les royaumes se ressemblent. La bande sonore propose, au choix, de bons bruitages digitalisés ou une agréable musique d'accompagnement. La jouabilité est excellente et le programme assez prenant en dépit des défauts signalés.

Replay Value : 75%

Copyright © 2002 EMULTEST