Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Megadrive, Megadrive 32 X & Mega CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Paperboy

 
Genre : jeu de réflexes

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Vous tenez le rôle d'un jeune livreur de journaux, qui fait sa tournée en vélo. Le but de notre héros est de réussir à livrer des journaux aux abonnés du Daily Sun tous les jours de la semaine.

Trois niveaux de sept jours sont proposés : Easy Street, Middle Road et Hard Way. Paperboy possède une pile de journaux au départ, mais devra souvent refaire le plein en minutions en chopant des liasses de journaux sur les trottoirs. La tactique est simple : tout en évitant les obstacles de la rue, fixes ou non, le petit livreur à vélo doit balancer des journaux dans les boîtes aux lettres. Attention, certaines maisons ne sont pas abonnées, il faudra alors briser leurs fenêtres afin qu'elles s'abonnent pour le jour suivant. Il faut ainsi gagner des clients et surtout ne pas en perdre. En effet, quand vous ratez une mission d'abonné, celui-ci se désabonne le lendemain même. La rue, principal décor du jeu scrolle en diagonale et la vue de l'action est en 3D isométrique.

Paperboy est un jeu d'arcade particulièrement décevant surtout à cause d'une jouabilité antédiluvienne : le vélo n'est pas très maniable, ce qui vous oblige à anticiper, plutôt que de compter sur vos réflexes. Le jeu ne demande pas la moindre once de réflexion, il ne met en jeu que vos réflexes, comme dans un vulgaire jeu électronique des années 80. Aucun intérêt !

Replay Value : 0%

Copyright © 2003 EMULTEST