Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Megadrive

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Shining Force

 
Genre : tactical-RPG

Screenshot :

Test (écrit par ZIZIGOD 65) :

Darksol est de retour ! Autant dire que vous avez du pain sur la planche. Cet infâme adorateur du chaos revient au royaume des morts pour se venger et mettre le pays de Rune à feu et à sang. A partir de cette trame s'élabore un scénario assez linéaire, dans lequel vous jouez le rôle du leader d'un groupe de guerriers et de mages qui va affronter les forces de Darksol. L'équipe que vous dirigez pourra comprendre jusqu'à 12 membres que vous dirigerez simultanément et que vous devrez choisir parmi un panel de 24 personnages... Pas mal, non ?

Shining Force allie les qualités de Warsong à l'ergonomie du système de jeu de Shining in the Darkness. Le jeu se présente donc comme un mélange de wargame et d'aventure et alterne deux phases : exploration et recherche de renseignements d'une part et combat d'autre part. Chaque combat représente une situation tactique différente, où il faudra utiliser les compétences de chaque membre de votre groupe. Force, résistance, points de magie ont tous une influence sur l'issue du combat. Après chaque combat, les survivants acquièrent des points d'expériences, ce qui leur permet de devenir plus forts ou d'obtenir de nouveaux sorts.

Sorti en 1993 et réalisé par SEGA et Climax, Shining Force est un jeu est complet même s'il pèche par des qualités techniques assez médiocres. Je trouve que les graphismes et les sons ne sont pas terribles. Cela dit, cela ne gâche rien au charme du jeu. Il vous faudra une bonne quarantaine d'heures pour le finir et l'intérêt du jeu ne fait que croître ! Shining Force est donc un jeu qui ravira sans mal les puristes du genre !

Replay Value : 80%

Copyright © 2004 EMULTEST