Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Megadrive

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Shining Force 2

 
Genre : tactical-RPG

Screenshot :

Test (écrit par ZONZON_41) :

Après le succès de Shining in the Darkness et Shining Force premier du nom, SEGA était dans l'obligation de développer un nouvel opus à cette série de jeux qui plaisait tant aux joueurs de la Megadrive. En octobre 1993, SEGA édite donc Shining Force 2. L'histoire prend place lorsque qu'un voleur du nom de Slade dérobe les deux joyaux de la lumière et des ténèbres. Dès lors les démons sont libérés et le Roi est envoûté par un démon... L'histoire débute le lendemain du vol et donc de l'envoûtement du roi. Le héros retrouve ses futurs compagnons à l'école, lors des cours dispensés par Sir Astral. Le professeur est appelé par le Ministre et les enfants s'infiltrent discrètement dans le château du Roi... C'est le début d'une longue quête pour le héros et de nombreux compagnons lui viendront en aide.

Shining Force 2 reprend le même concept que son prédécesseur Shining Force c'est à dire un système de combat en tactical-RPG (genre Vandal Hearts pour les connaisseurs...). On peut contrôler une trentaine de personnages alors qu'il y en avait que 24 possibles lors du premier opus et certains sont vraiment durs à trouver. Les différents protagonistes ont un système de classes (mage, sorcier, guerrier,...) et un système d'effet selon l'endroit ou le personnage est situé. Par exemple, un archer sur une plaine voit sa force augmenter. Par l'intermédiaire de l'église on peut faire changer de classe un perso, du moment qu'il ai atteint le niveau requis. Il y a aussi une grande liberté de mouvement entre les phases de batailles. Il y a dans le jeux plus d'une soixantaine de batailles, ce qui vous promet de belles heures de jeu !

Shining Force 2 propose des graphismes plus fins, plus jolis que son prédécesseurs, les musiques sont vraiment envoûtantes. De plus si vous n'êtes pas fort en anglais ce n'est pas un problème puisque les mots utilisés ici sont simples. La durée de vie du jeu est longue, plus de dix heures de jeu, ce qui est bien pour un RPG. Un des défauts majeur du jeu réside dans sa facilité en mode facile et en mode difficile (dans ce mode, les monstres sont justes plus puissants). Néanmoins, Shining force 2 reste l'un des meilleurs tactical-RPG de la Megadrive et est encore aujourd'hui cité parmi les jeux référence du genre.

Replay Value : 85%

Copyright © 2003 EMULTEST