Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Megadrive, Megadrive 32 X & Mega CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Tecmo Super NBA Basketball

 
Genre : simulation de basketball

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

Les années 90 furent l'âge d'or du basket US avec les légendaires Dream Team. Les joueurs ont donc eu droit à de très nombreux jeux sur la spécialité, avec notamment la désormais célèbre série des NBA Live. Tecmo, avec son Tecmo Super NBA Basketball, a tenté de faire de l'ombre à son rival Electronic Arts sur Megadrive.

Le jeu présente effectivement plusieurs atouts. D'abord les vrais noms des joueurs et des équipes grâce à la licence NBA (saison 92-93). Ensuite la possibilité d'entamer une saison complète, de faire un match simple ou bien le All-Star Game, qui voit s'affronter la sélection des meilleurs joueurs des Conférences Ouest et Est.

Dans Tecmo Super NBA Basketball, le terrain de jeu est présenté en vue de côté et propose des graphismes plutôt réussis. Par contre les effets sonores sont un ton en-dessous : les spectateurs se manifestent lors des tirs au panier, sinon pour les autres phases de jeu vous aurez droit à une musique rapidement énervante.

Le contrôle des joueurs est très bon, si ce n'est ces deux légers problèmes : les joueurs adverses sont de véritables obstacles sur lesquels on se retrouve véritablement bloqué, sans moyen de feinter. Et plus grave, les joueurs s'arrêtent pour réceptionner ou effectuer une passe, ce qui coupe net la majeure partie des contre-attaques. Ces deux points sont vraiment gênants après avoir joué à NBA Live notamment.

Deux autres défauts sont à mentionner concernant Tecmo Super NBA Basketball : tous les joueurs sont identiques à l'écran, et il n'y a aucun mode spécial pour les lancer-francs, qui s'effectuent comme un jump-shoot classique. Totalement aberrant !

Cependant, n'allez pas croire que Tecmo Super NBA Basketball est une daube, ces quelques défauts n'entament pas le plaisir de jeu. Par ailleurs, la difficulté est plutôt bien dosée. En fait, pour les nostalgiques de la saison 92-93, il pourrait bien s'agir d'une des meilleures alternatives à NBA Live, dont le premier volet remonte à 1995.

Replay Value : 65%

Copyright © 2008 EMULTEST