Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Megadrive

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Virtua Fighter 2

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Voir débarquer Virtua Fighter, surtout le 2, sur Megadrive a de quoi laisser perplexe. On lance la rom, l'air dubitatif, sous un émulateur Megadrive, la merveille apparaît. Au début, c'est rigolo, on se laisse facilement avoir. Les portraits des protagonistes sont en effet tirés de Virtua Fighter 2 et le menu de sélection persos ressemble étonnamment à celui de la Saturn, Shun-Di et Lion en moins... Quel regrettable oubli !

Et puis le jeu commence, et là... Première surprise, mais on pouvait s'y attendre, le jeu n'est pas en 3D mais en 2D. Ca, c'est un peu dommage car Virtua Fighter repose essentiellement sur ce mode de représentation. Bon, on se laisse tenter pour quelques parties, tout de même, mais de nouveau on fait de la grimace en s'apercevant que l'animation des personnages est très, mais alors très saccadée. Chose bizarre, les coups sortent tout de même relativement bien, et c'est avec un étonnement non feint que l'on réussit à sortir la plupart des coups connus de Virtua Fighter 2. Je dis bien la plupart car il y en a tout de même un nombre négligeable qui sont passés à la trappe... Par exemple, on ne peut plus se retourner en faisant 2 fois arrière avec le bouton punch ou le bouton kick enfoncé.

Bref, avec son passage sur Megadrive, Virtua Fighter 2 (mais ce jeu mérite t'il vraiment ce titre ?) a perdu sa beauté, sa 3D, son intérêt technique et sa jouabilité. Ne reste plus qu'une curiosité que vous seriez bien avisé de ne jamais découvrir !

Replay Value : 0%

Copyright © 2004 EMULTEST