Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Megadrive, Megadrive 32 X & Mega CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Virtua Racing Deluxe (32X)

 
Genre : simulation de conduite automobile

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Lors de la sortie de la version arcade de Virtua Racing, la fiche technique du jeu annonçait fièrement : "la dernière technologie de l'art graphique reproduit l'atmosphère ultra-authentique d'une course". Virtua Racing représentait une véritable révolution au moment de sa sortie : le jeu était totalement en 3D. Tout en 3D, mais alors là tout : des techniciens qui préparent la voiture pour le départ, à la grande roue de la fête foraine que l'on peut voir en roulant.

Virtua Racing propose de choisir entre cinq circuits, tous aussi tordus les uns que les autres. Pour ce qui est des chicanes, des tournants à 90° et tout et tout, vous serez servi. De plus, il est possible de choisir parmi quatre vus pendant toute la durée de la course ! Vue de derrière, vue dans le cockpit, vue de dessus et vue légèrement surélevée. Ainsi, au goût du joueur, la conduite peut être réaliste dans le cockpit ou plutôt arcade en voyant alors votre voiture de dessus.

Quant est-il aujourd'hui ? Malgré un vieillissement inéluctable et une limitation technique dû au support utilisé pour la conversion (l'extension 32X de la Megadrive), Virtua Racing n'est pas totalement dénué d'intérêt. Le joueur lambda ne passera sûrement pas plus de quelques minutes sur ce jeu mais aura l'agréable surprise de découvrir avec Virtua Racing les prémices de la jouabilité particulière des jeux de voitures produits par SEGA. Virtua Racing mérite donc une place d'honneur dans le musée des Jeux Vidéos !

Replay Value : 21%

Copyright © 2003 EMULTEST