Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Megadrive, Megadrive 32 X & Mega CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Zero Wing

 
Genre : shoot'em up

Screenshot :

Test (écrit par APPY) :

En 2010, le vaisseau spatial dans lequel vous vous trouviez est brutalement attaqué par des forces hostiles commandées par un cyborg. Devant l'importance des dégâts, il ne reste plus bientôt qu'une solution: abandonner le vaisseau à l'aide d'un module de sauvetage. Mais avant de quitter ce coin de la galaxie, vous vous jurez de faire payer ces méfaits à vos agresseurs.

Doté d'un scrolling horizontal, Zero Wing va vous entraîner à travers huit niveaux. Il se déroule sur deux plans, animés de façon indépendante l'un par rapport à l'autre. Votre vaisseau est, comme il se doit, le nec plus ultra de la technologie du moment. Armé d'un simple tir au début du jeu, vous pouvez très rapidement acquérir des armes plus puissantes en détruisant certains de vos adversaires. Le premier de ces bonus vous procure deux modules qui se placent autour de votre engin. Il existe quatre bonus différents, chacun possédant une teinte particulière. Certains vous procurent des tirs laser, d'autres permettent d'envoyer des projectiles à tête chercheuse, qui se dirigent automatiquement sur l'ennemi.

Un autre bouton du pad est utilisé pour capturer un adversaire. Il est alors possible de le détruire, de le garder comme véritable bouclier ou bien de l'envoyer comme un projectile, sur d'autres agresseurs. Chaque niveau est gardé par deux adversaires coriaces, le premier à mi-chemin l'autre en fin de niveau.

Le jeu est assez varié. A certains moments, il vous faudra faire plus attention à la conduite de votre engin qu'à la précision de vos tirs. L'intérêt de ce shoot'em up provient en grande partie de la qualité des graphismes. Ils sont superbes et hauts en couleur. Un effort particulier a été fait en ce qui concerne les dégradés. C'est un vrai régal pour les yeux, d'autant plus que les décors des niveaux sont très différents les uns des autres. Les fonds sont tous très soignés et la bande sonore efficace. En bref Zero Wing est doté d'une réalisation parfaite et de graphismes impeccables, ce qui compense le manque d'originalité du scénario. il suffit de bien manoeuvrer et d'abattre les ennemis ! Et, pour une fois, on a affaire à un jeu que même les débutants peuvent terminer.

Replay Value : 80%

Copyright © 2002 EMULTEST