Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Master System

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Ace of Aces

 
Genre : simulation de vol

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Un type de jeu est pratiquement absent sur console 8 bits : les simulations de vol ! A part quelques essais sur NES (je pense notamment à Top Gun et à Stealth ATF) que l'on peut plus qualifier de shoot'em up que de réels simulateurs. US Gold, un éditeur anglais, a, malgré tout, tenté de lancer le genre sur Master System... Après plusieurs minutes de vol, j'ai bien peur d'avoir compris pourquoi les simulations de vols sont si rares sur console 8 bits : ces machines ne sont pas assez puissantes !

Dans Ace of Aces, vous incarnez un pilote de la prestigieuse Royal Air Force officiant pendant la Seconde Guerre Mondiale. La guerre avec l'Allemagne fait rage, et vous allez avoir le choix entre 3 missions différentes : un combat aérien (il faut détruire le maximum d'avions) et deux missions de bombardement. Dans la première vous devez couler un sous-marin U-Boot et dans la seconde vous devez détruire un train.

Le jeu comporte 2 modes : un mode pratice, très utile qui permet de s'entraîner, et en mode normal, où vous devez choisir l'armement de votre appareil avant de partir. Par une combinaison de touches, vous avez la vue de devant, avec le tableau de bord (altitude, horizon artificiel, radar, etc.), les vues des côtés gauche et droit (avec les instruments de contrôle des moteurs et des ailerons) et la vue de la soute (par laquelle on vise la cible dans les missions de bombardement). Un compas et une carte vous aident à trouver votre objectif. Pendant le voyage, des avions ennemis n'arrêtent pas de vous attaquer. Une fois sur la cible, il faut ouvrir la soute, viser et rentrer à sa base pour atterrir.

Bien que les graphismes des instruments soient réussis, la réalisation ne l'est pas. En vol, le sol n'existe pas, vous avez juste une bande qui ressemble à pas grand chose et qui est censée représenter les nuages qui défilent. Quand vous tournez, l'écran bascule à peine de 3 pixels (quel effet !) et, même allégé au maximum, votre avion est difficilement manoeuvrable... Je passe sur la manque d'ergonomie (plus d'une dizaine de combinaisons de touches à retenir). Avec Ace of Aces, les pilotes en herbe, sur consoles, vont être frustrés !

Replay Value : 0%

Copyright © 2004 EMULTEST