Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Master System

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Alex Kidd in Miracle World

 
Genre : jeu de plates-formes

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

En 1986, SEGA sort sa première console, la Master System, pour tenter de rivaliser avec la firme japonaise concurrente et son plombier moustachu. Pour pouvoir détrôner Mario, SEGA se doit aussi d'avoir sa mascotte : ce sera Alex Kidd ! Mais avant l'apparition du hérisson bleu, SEGA n'arrivera jamais à dominer le marché du jeu vidéo, peut-être à cause d'une ludothèque moins bien fournie et des jeux d'un peu moins bonne qualité. Cela n'a pas empêché SEGA de sortir quelques jeux basés sur Alex Kidd et Alex Kidd in Miracle World fut le meilleur de tous. Ce jeu est d'ailleurs sorti en 1986, en même temps que la Master System, puisque SEGA a eu l'excellente idée de le fournir avec la console.

Alex Kidd est le prince du royaume de Radaxian, qui a été envahi par un tyran nommée Jancken. Sa mission est de sauver son peuple et de libérer son frère, également détenu par Jancken. Pour y parvenir, Alex doit parcourir son royaume et tuer son ennemi. Alex traverse les niveaux tout en évitant les contact avec les monstres, car il meurt dès qu'un ennemi le touche.

Pour l'aider, de nombreux objets sont à sa disposition : des bagues lanceuses de feu, une canne qui lui permet de voler, etc. Ces items peuvent soit être trouver dans les niveaux soit être acheter dans des boutiques grâce au sacs d'argents qu'il collecte sur sa route. Alex peut également acheter des véhicules comme des motos, des hélicoptères ou encore des bateaux, ce qui rajoute un intérêt au jeu. Alex rencontre sur sa route deux sortes de boss. Il combat certains d'entre eux au jeu du papier/pierre/ciseaux (c'est d'ailleurs l'aspect le plus original du jeu) et en affronte d'autres avec ses petits poings.

Il est inutile de s'attarder sur la réalisation technique de Alex Kidd in Miracle World car le jeu a presque de 20 ans ! Les efforts de SEGA pour rendre une copie propre sont bien visibles... Néanmoins, le challenge proposée est loin d'être palpitant ! Passé la surprise des premiers niveaux, on se retrouve inlassablement à faire la même chose jusqu'à la fin du jeu, sans exaltation aucune et en se prenant la tête sur quelques passages particulièrement difficiles... Au moment de sa sortie, Alex Kidd n'avait pas vraiment réussi à contrer l'énorme succès remporté par son rival Mario sur NES. A vrai dire, je comprends pourquoi : Alex Kidd in Miracle World est beaucoup trop terne et beaucoup trop monotone !

Replay Value : 8%

Copyright © 2004 EMULTEST