Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Master System

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Dynamite Duke

 
Genre : jeu de tir

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Après avoir pollué la Megadrive, c'est au tour de la Master System de supporter cette terreur de la nature. Dans Dynamyte Duke, vous incarnez un crétin avec son fusil-mitrailleur et son cerveau vide ! Autopsie d'un ratage... Le scénario est digne d'un film de série Z ! La couche d'ozone part en fumée et un professeur met au point un humanoïde qui résiste aux rayons du soleil. Puis il part se planquer sur une île déserte pour monter une armée secrète. Dynamite Duke est chargé de l'éliminer. En bref, on rigole beaucoup !

Dynamite Duke fait partie de ces jeux qui descendent directement d'Operation Wolf, une borne d'arcade qui fut en son temps un joli succès. Le principe de cette catégorie de jeu n'est pas particulièrement réjouissant : la plupart du temps, vous dirigez un soldat de type Rambo (que cela se passe aujourd'hui ou dans le futur, peu importe !). Ce soldat est vu de dos et le décor défile de droite à gauche. Le but du jeu, d'une finesse particulièrement recherchée, consiste à descendre à la mitraillette le maximum de mecs se pointant à l'écran ! Il ne faut surtout pas réfléchir... Il faut tirer ! Seule distraction, certains objets du décor cachent de temps à autre des options. Il faut tirer sur ces objets pour découvrir l'option, puis tirer sur l'option pour l'obtenir. La seule nouveauté qu'apporte Dynamite Duke, par rapport aux jeux de tir classiques, c'est qu'à la fin de chaque niveau (il y en a 5), vous entrez dans une salle spéciale et rencontrez un monstre de fin face à face. Comme vous ne pouvez pas utiliser d'arme à feu, il ne vous reste que vos poings ! Mais il faudra également que vous évitiez ceux de votre adversaire. Quelques bons uppercuts et il sera mort...

Comme sur la version 16 bits, ce jeu est une véritable catastrophe ! L'action est d'une lenteur soporifique, les graphismes ne pas sont pas extraordinaires et la bande sonore se limite à quelques « bip ». Mais le plus désastreux, c'est la maniabilité ! Conservant le même handicap que la version Megadrive (quand vous déplacez votre soldat le curseur bouge aussi), le joueur se bat bien plus contre les mouvements de sa cible que contre ses adversaires ! Dynamite Duke est ennuyeux, dans tous les sens du terme !

Replay Value : 0%

Copyright © 2005 EMULTEST