Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Master System

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Golden Axe

 
Genre : beat'em all

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Comme Barbarian de Psygonis, Golden Axe s'inspire des aventures de Conan le barbare. On y retrouve tous les ingrédients de l'heroic fantasy : la redoutable épée du barbare, la magie et les dragons crachant du feu. L'action commence alors que notre barbare se retrouve face à face avec l'avant-garde d'une armée en campagne. Armés de masses d'armes, les soldats l'encerclent et il est visible qu'ils ne sont pas animés de bonnes intentions. Ca va saigner ! Vous donnez un coup d'épée au plus audacieux, vous vous retournez pour frapper le second, puis vous en attrapez un et vous le lancez à l'autre bout de l'écran.

Le ton est donné, il va falloir dépenser beaucoup d'énergie pour survivre. Mais n'oubliez pas que pour faire de vieux os, un barbare ne doit pas uniquement compter sur sa force. Ne frappez pas comme une brute, car le timing est la clef du succès. Vous vous débarrassez assez rapidement de vos premiers agresseurs, mais les combats s'enchaînent sans interruption et le plus dur reste à faire. Vous allez devoir combattre des amazones montées sur des dragons, qui vous balaient d'un coup de queue ou vous font rôtir d'un jet de flammes. Face à ces furies, la meilleure technique consiste à les désarçonner d'un coup d'épée et à emprunter leur monture, avant qu'elles n'aient eu le temps de réagir. Mais il y a aussi les joyeux inséparables deux géants armés de lourds marteaux, ainsi que des chevaliers en armure et des squelettes qui se servent de leur sabre en virtuoses.

Il n'est pas question de se relâcher un instant : même lorsque vous prenez un repos bien mérité après une rude journée de combat, des lutins viennent vous narguer. Si vous les attrapez, vous récupérez des fioles qui vous permettront d'invoquer des sorts qui vous seront fort utiles lors des combats suivants.

Avec Golden Axe, la Master System est ici exploitée à son maximum. Malheureusement, cette conversion du célèbre beat'em all de Sega est bien trop à l'étroit sur la console 8 bits de Sega. Bien trop d'éléments du jeu arcade manquent cruellement à l'appel : l'amazone et le nain que l'on pouvait incarner dans la version arcade sont absents, il n'est pas possible de jouer à deux, les scènes secondaires (en particulier les villageois en fuite) ont purement été supprimées ! De plus, le support choisi entraîne des limitations techniques qui gâchent bien le plaisir : graphismes minimalistes, animation saccadée, bruitages désagréables, etc. Si vous voulez réellement jouer à Golden Axe, vous seriez bien inspiré d'oublier cette version Master System et de jouer à la version arcade sur MAME !

Replay Value : 0%

Copyright © 2005 EMULTEST