Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Master System

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Hang-On

 
Genre : simulation de course de motos

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

La moto, que ce soit sur la selle ou dans ses mécaniques, c'est un sport plein de japonais. Alors pas étonnant que l'un des tous premiers jeux de sport de Sega sur Master System, Hang-On, soit une course de motos. Cinq pistes se succèdent ainsi avec des graphismes sans intérêt, et une fois terminées, vous aurez droit aux félicitations. Recommencez ensuite tout depuis le début avec des adversaires plus rapides et moins de temps entre les checkpoints. Hang-On est donc un concept ultra répétitif et très limité auquel l'autre course, celle au high score, donne éventuellement un sursis.

Graphiquement, le jeu est réduit à sa plus simple expression : la piste, des éléments de bordure, un décor de fond gyroscopique et des motards, au moins on ne risque pas d'être distrait par ce qui nous entoure. Quelques essais sont nécessaires avant de trouver ses marques et s'habituer à la maniabilité qui finit par devenir assez plaisante. Un bouton sert à accélérer, haut et bas à mettre les gaz. Le moindre contact avec un élément du décor ou une autre moto et c'est l'explosion. Cela n'empêche pas votre coureur de repartir, quelques précieuses secondes plus tard. L'éloignement et la sensation de vitesse sont assez bien rendus. Côté son, seul le ronronnement de moteur couvre l'absence de musique.

Hang-On est vraiment un petit jeu. Et pourtant, quel fan de Sega n'en a jamais entendu parler ? Ce jeu Sega, datant de 1985, aux graphismes très réussis pour l'époque, connu un grand succès en arcade, puis, une renaissance sur Master System, en 1988, lorsque le jeu était vendu intégré avec la console. Hang-On est en quelque sorte un classique préhistorique ! Mais à l'heure actuelle, son intérêt est nul.

Replay Value : 2%

Copyright © 2002 EMULTEST