Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Master System

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Out Run

 
Genre : simulation de conduite automobile

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Out Run est une course de voiture où vous devez réaliser un parcours dans un laps de temps limité. Elle débute au bord d'une plage, au milieu d'une foule enthousiaste. Le but est de rejoindre la ligne d'arrivée située dans une autre région. Vous pouvez choisir votre itinéraire. Il y a 5 pistes et autant d'arrivées. Vous êtes au volant d'une superbe Ferrari Testarossa, avec laquelle vous allez ressentir les moindres virages et dénivellations de la route. Accrochez bien votre ceinture, car à vos côtés se trouve une superbe partenaire blonde.

Vous devez apprendre à bien adapter votre vitesse aux difficultés de la route. Les deux boutons de la manette sont utilisés : un pour accélérer, l'autre pour freiner. Vous changez de rapports en baissant le levier du joystick. Vous pouvez choisir vos musiques d'accompagnement : il y en a 3 au total. Si vous n'arrivez pas à joindre dans les temps les points de contrôles situés régulièrement sur votre parcours, le jeu est fini. Si par contre vous y parvenez, alors votre voiture continue à rouler et un autre paysage apparaît avec de nouveaux obstacles.

L'adaptation d'un jeu d'arcade aussi populaire sur une console de jeu aussi limité techniquement relevait de la mission impossible. Autant être honnête, Sega n'a pas réussi de miracle avec son adaptation de Out Run sur Master System. Cette adaptation souffre de défauts incontestables. La sensation de vitesse est mauvaise et l'animation de la route n'est pas exempte de reproches. On a l'impression désagréable que la voiture recule plutôt qu'elle n'avance. Les musiques sont supportables mais il manque tout de même un bruit de moteur de voiture. Vous l'aurez donc compris, Out Run possède bien trop de défauts pour retenir l'attention d'un retrogamer.

Replay Value : 0%

Copyright © 2004 EMULTEST