Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Master System

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Rampage

 
Genre : simulation de vie de monstres

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Vous détestez votre ville ? L'univers de béton vous étouffe ? Vous avez toujours rêvé d'être King-Kong ? Trois bonnes raisons de jouer à Rampage ! Rampage est en effet le seul jeu qui met tout le monde d'accord, sauf les promoteurs immobiliers !

Rampage vous propose d'incarner l'un des 3 monstres Ralph (le loup), George (le gorille) et Lizz (le lézard), dont la principale caractéristique n'est pas vraiment la beauté, mais plutôt la force. La seule occupation de nos 3 « héros » est en effet la destruction en règle de grandes villes américaines, réduisant les buildings en poussière à la force de leurs poings et grignotant par-ci par-là un citoyen parce que ça recharge des vies et puis parce que c'est bon.

Premier rendez-vous : San Francisco ! On peut tout aussi bien imaginer qu'il s'agit d'une quelconque ville française, cela ne changera pas grand chose ! Quel que ce soit le personnage choisi, le but reste le même : détruire tous les immeubles et se goinfrer le plus possible. Après San Francisco, Los Angeles,... Les noms des villes changent mais pas le jeu... Cette activité bestiale se répète inlassablement sur 50 niveaux (soit un total de 10 villes composées chacune de 5 niveaux).

Rampage possède un mode 2 joueurs. C'est bien plus amusant de taper sur un de ses copains que de dévorer des petits militaires tarés qui s'amusent à placer des explosifs au bas des immeubles, histoire de les faire écrouler ! C'est d'ailleurs étrange, je m'imaginais qu'ils étaient là pour venir en aide aux jeunes filles éplorées, tendant leurs pauvres petits bras menus et criant au secours aux fenêtres des immeubles. Pas du tout, ils vous tirent dessus, envoient les chars et les hélicoptères, mais vous laissent dévorer les civils sans aucune honte !

Malheureusement, Rampage manque cruellement d'atouts. Certes, les monstres sont monstrueusement attachants et leurs mimiques affreusement rigolotes, mais cela ne suffit pas à sauver une réalisation technique très médiocre ! Toutefois, le principal point noir du jeu, et le plus handicapant, se situe à un niveau de l'intérêt. Tout ce qu'on vous demande dans Rampage, c'est de détruire tous les immeubles d'un écran pour passer au suivant et répéter l'opération. Inutile de dire que cela devient rapidement ennuyeux et que voir la fin du jeu n'est même plus une motivation suffisante pour continuer. Morale : ne perdez pas votre temps avec ce jeu !

Replay Value : 1%

Copyright © 2002 EMULTEST