Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Master System

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Summer Games

 
Genre : simulation d'épreuves olympiques

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Avec Summer Games, les jeux olympiques visent petit : 5 épreuves seulement. Le menu des options est assez chargé : entraînement, compétition dans une discipline spécifique ou dans toutes les disciplines. Il y a vraiment de quoi faire. Et parce qu'on ne s'amuse jamais autant qu'à plusieurs dans ce genre de jeu, vous aurez la possibilité de jouer jusqu'à quatre.

Après avoir choisi son pays (avec l'hymne assorti) et assisté à la cérémonie d'ouverture (assez jolie avec son lâcher de colombes), les choses sérieuses commencent en beauté avec le saut à la perche. A vous de réussir à planter convenablement votre perche et, une fois dans les airs, à la lâcher à la seconde précise où vous assez d'élan pour passer la barre. Restons dans les hauteurs avec le plongeon, l'épreuve la plus marrante : au-dessus d'une piscine, vous devez accomplir tel ou tel saut (arrière, inversé, etc.). Le jury, qui note sa qualité, déteste la « bombe » : pensez donc à bien vous rétablir avant d'entrer dans l'eau. Séchons nous avec la gymnastique. Une charmante demoiselle doit sauter sur un tremplin puis accomplir la plus belle figure possible sur le cheval d'arçon avant d'atterrir sur ses pieds. Plus la figure impressionnera le jury, plus votre note sera élevée. Sympa ces épreuves puisqu'une véritable coordination est nécessaire : obtenir la note maximale demande une maîtrise parfaite du joystick et des heures de pratique. Ce n'est pas le cas de la course à pied et du 100 m nage libre, plus décevants, puisque l'action consiste ici uniquement à appuyer frénétiquement sur les bouton de la manette.

Summer Games est amusant quelques minutes mais le jeu n'a rien de bien transcendant, surtout que sur les 5 épreuves proposées, 2 manquent vraiment d'intérêt. A plusieurs, c'est mieux mais sans plus. Les graphismes ne sont pas détailles, l'animation aurait pu être un peu plus fluide et les bruitages laissent froid. Summer Games est donc un petit jeu, à oublier très vite !

Replay Value : 1%

Copyright © 2005 EMULTEST