Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Nintendo 64

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Banjo-Kazooie

 
Genre : jeu de plates-formes

Screenshot :

Test (écrit par APPY) :

Votre amie a été enlevée par une affreuse sorcière qui espère lui voler jeunesse et beauté. N'écoutant que votre courage, vous partez sur-le-champ à son secours. Le jeu débute par un niveau d'entraînement : impossible d'y échapper. Vous apprenez les mouvements de base de Banjo, le personnage que vous dirigez, ainsi que de Kazooie, un oiseau que vous transportez dans votre sac à dos. Ainsi le saut périlleux arrière, l'attaque du bélier, le saut rodéo, le roulé-boulé... Au final, ce ne sont pas moins d'une dizaine de coups spéciaux que vous aurez à votre disposition.

Les neuf mondes de Banjo-Kazooie rappellent un tantinet ceux de Mario 64. La grosse surprise vient de la qualité des graphismes. Le jeu comprend une collection de textures d'une rare finesse, étonnantes de variété, aux coloris très vifs. Quand à la richesse des détails, elle est plus importante encore que dans Mario 64, chaque monde fourmille de petites animations imaginatives qui font de Banjo-Kazooie un chef-d’œuvre en la matière. Autre exploit, l'absence de cliping. Pour contrer les plans de l'infâme sorcière, les deux compères, l'ours Banjo et l'oiseau Kazooie, devront voyager de monde en monde et récolter moult objets (notes de musique, crânes d'acier,...). A chaque niveau, il leur faudra accomplir plusieurs missions ou encore affronter différents ennemis pour collecter les 10 pièces d'un puzzle.

Au final, ce Banjo-Kazooie s'impose comme le digne successeur de Mario 64. Les angles de vue sont modifiables à volonté, trois vues arrière sont disponibles, et il est même possible de placer des caméras virtuelles tout autour du duo. Si le jeu ne compte "que" neuf niveaux, le temps passé à rechercher toutes les pièces de puzzle, notes de musique et autres crânes d'acier est considérable. Graphiquement plus réussi, grâce à des textures plus colorées et plus réalistes et exempt de tout bug d'affichage, Banjo-Kazooie bénéficie d'animations souples et rapides, et des bruitages dignes d'un dessin animé de Tex Avery. Incontestablement l'un des jeux les plus réussis de la Nintendo 64. Notez que Banjo-Kazooie est émulé par UltraHLE, Nemu et Project 64.

Replay Value : 96%

Copyright © 2002 EMULTEST