|
Genre : simulation de karting délirante
Screenshot :
Test (écrit par SEXYO) :
Plutôt que de présenter un nouvel épisode de Donkey Kong Country, RARE, son fameux développeur, ont créé la surprise en nous proposant un jeu de course complètement délirant : Diddy Kong Racing. Sur différents circuits, vous dirigez des engins, et en ramassant des options (turbos, missiles, etc...), vous pourrez gagner du temps sur vos adversaires.
Evidemment, le concept du jeu de courses avec options n'est pas sans rappeler Mario Kart... Et pourtant, la comparaison ne se limite qu'au genre. En effet, Diddy Kong Racing apporte suffisamment d'innovations pour ne pas s'apparenter à un simple clone. Au chapitre des nouveautés, notons la variété des modes de locomotion que vous pouvez emprunter. Ainsi, vous allez piloter une voiture, un avion ou un aéroglisseur. Diddy Kong Racing innove également avec un mode de jeu inédit : l'aventure. Votre but sera de terminer premier à chaque course pour récolter des ballons qui vous ouvriront l'accès à d'autres niveaux, dans lesquels vous trouverez des clés... Et ainsi de suite. Le nombre de chose à faire et d'éléments à récupérer est phénoménal. Discuter avec un éléphant ou faire la course avec un phoque ne sont que quelques exemples, pris au hasard, des actions que vous devez effectuer. Tout cela sans compter les différentes surprises qui vous attendent : boss et circuits cachés. Sans oublier son mode multijoueur qui vaut son pesant de cacahuètes. S'il reprend bien des aspects de son grand frère Mario Kart, il a l'avantage de vous laisser le choix du véhicule. Ainsi, vous pourrez vous frotter à vos adversaires en faisant concourir différents bolides dans une même course (un perso en avion, un autre en voiture).
Diddy Kong Racing est bien fait graphiquement. En effet les graphismes sont magnifiques et les décors sont bien aboutis et bien détaillés. Les niveaux sont très variés du fait du nombre de circuits à découvrir. D'ailleurs, les circuits cachés sont plutôt difficiles. La jouabilité est aisée, c'est-à-dire en moins d'une demi-heure vous avez le jeu en main. Le son est jolie à entendre et bien adapté à chaque circuit. Mais la recherche et la réflexion seront de mise pour venir au bout de cette aventure, après plusieurs heures de jeu, Diddy Kong Racing ne nous a pas encore révélé toutes ces facettes. Mais les experts de ce genre de jeu n'auront aucun mal à tout débloquer. Diddy Kong Racing est donc un des meilleurs jeux de course la Nintendo 64.
Replay Value : 90%
|
|