Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Nintendo 64

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Lylat Wars

 
Genre : shoot'em up

Screenshot :

Test (écrit par SH@DOWOLF) :

Lylat Wars, sorti en 1997 (et aussi connu sous le nom de StarFox 64 outre atlantique), est le meilleur shoot'em up de la Nintendo 64, tout comme son prédécesseur, Starwing, l'a été sur Super Nintendo.

Il y a bien longtemps de cela, Andross répandit le chaos sur le système de Lylat. Heureusement, le général Pepper réussit à l'exiler sur la planète Venom. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'on découvre que Venom était le siége d'étranges évènements. Le général Pepper décida donc d'y envoyer Peppy Hare, Pigma Dengar et James Mc Cloud (le père de Fox) pour enquêter sur ces faits. Mais Pigma Dengar se révéla être un traître à la solde de Starwolf, un groupe terroriste luttant contre la Starfox et travaillant pour Andross. Seul Peppy survécut à cette expédition mortelle. Les années passèrent, et Andross se décida à envahir une nouvelle fois le système de Lylat. C'est alors que le général Pepper fit appel à une toute nouvelle équipe pour rivaliser avec les forces d'Andross : Fox Mc Cloud, Peppy Hare, Falco Lombardi et Slippy Toad.

Ce scénario assez simple cache en réalité un excellent shoot'em up, aux graphismes très réussis et à la jouabilité quasi parfaite. Le gameplay est excellent et instinctif, vous n'éprouverez aucune difficulté à assimiler les commandes. On peut, en plus de tournoyer sur soi-même comme dans Starwing, faire des loopings pour éviter des tirs ou surprendre son adversaire. Bref, Vous aurez fort à faire pour mener votre escadrille à la victoire finale et libérer Lylat des griffes d'Andross le démoniaque !

Même si Lylat Wars conserve le même principe que son prédécesseur sur Super Nintendo, le jeu compte quand même un bon nombre de nouveautés, comme le mode multijoueurs où l'on peut jouer à 4. Celui ci, très bien réalisé, compte deux types de jeu différents : le battle mode, et le contre la montre. Dans ce dernier mode, le but est de détruire un maximum de vaisseaux dans le temps imparti. Dans le battle mode, vous devez au contraire abattre votre adversaire. Autre nouveauté, vous aurez la possibilité de piloter non seulement le célèbre Airwing mais également un tank, le Landmaster.

L'aventure principale se termine en quelques heures seulement, mais lorsque que l'on croit avoir fini le jeu, on s'aperçoit qu'il reste plein de choses à faire (niveaux supplémentaires, fin alterantive, etc.). Gagner toutes les médailles en mode expert permet par exemple de pouvoir jouer à pied en mode multijoueurs. Lylat Wars est bien le meilleur shoot'em up de la Nintendo 64, même s'il est un peu trop court.

Replay Value : 85%

Copyright © 2004 EMULTEST