Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Nintendo 64

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Mario Tennis

 
Genre : simulation de tennis

Screenshot :

Test (écrit par PIOUPIOU) :

On aura tout vu ! Après le sauvetage (intempestif) de princesses, les courses endiablées de kart, le combat entres copains, le jeu de loi et le golf, Mario revient sur Nintendo 64 avec, au programme, du tennis.

Nous voila entré dans le jeu, après une intro montrant les différents persos dont un petit nouveau : Waluigi (qui est le double maléfique de Luigi, comme Wario l’est pour Mario). En plus des personnages habituels (Mario, Luigi, Donkey,...), les concepteurs du jeu ont eu la bonne idée d’inclure des figures moins connues de l’univers du plombier comme Birdo, Paratroopa ou Boo. Choisissez donc votre joueur parmi les 14 proposés au départ, et sélectionnez votre mode de jeu : simple, double, exhibition ou tournoi. Des mini-jeux sont également proposés et ils vous permettront d’améliorer votre technique. Vous pourrez améliorer la précision de vos coups en jouant au Ring Shot (vous devrez envoyer la balle de façon à ce qu'elle passe à travers des anneaux ) ou la rapidité de déplacement en jouant au Piranha Challenge (vous devrez renvoyer toutes les balles lancées par les plantes carnivores). Le mini-jeu le plus intéressant est le Bowser Stage ou vous disputerez des parties féroces, un peu a la Mario Kart (un match sur un terrain mouvant en balançant des Crasses sur ses adversaires)..

Côté graphismes et animation c'est pas vraiment ça. Aucun émulateur ne réussit à rendre à la perfection les qualités de la version originale. Le jeu est assez buggé : vous trouverez des ralentissements, des problèmes de couleurs, et des carrés noirs autour des objets. Pour le son c'est la même chose, il y a des bugs et parfois le son se bloque. Le gameplay est passable car cela manque de précision : Mario glisse au moindre touché du pavé directionnel. Certains coups (les lobs et les slices notamment) nécessitent des manips pas toujours évidentes. En conclusion, Mario Tennis sur émulateur est un vrai désastre à ne conseiller qu'aux collectionneur de roms ou aux fans du genre.

Replay Value : 38%

Copyright © 2002 EMULTEST