Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Nintendo 64

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Quest 64

 
Genre : RPG

Screenshot :

Test (écrit par APPY) :

Quest 64 n'est pas un action/RPG comme Zelda, ni un RPG classique à la façon de Final Fantasy, c'est un RPG hybride. Sa première particularité est d'être d'une simplicité à toute épreuve : l'intrigue est résolument linéaire et on ne se retrouve jamais bloqué. Les indications des personnages sont claires et on alterne, de façon d'ailleurs un peu répétitive, les phases de village avec celles des donjons puis celles des boss. Il n'y a en outre aucun équipement pour le héros, ni arme ni armure. On ne peut même pas acheter de potions de soins. A propos de combats, ceux-ci fonctionnent au tour par tour : un ennemi agit, vous répliquez.

Dans les aires de combat, vous devrez vous déplacer dans une zone limitée par un cercle pour utiliser un objet ou une magie, ou bien attaquer avec votre bâton de mage. Lorsque votre adversaire riposte, par exemple en lançant un sort, vous reprenez la main et pouvez tenter d'esquiver l'attaque. Mais l'art n'est pas facile, surtout si vous êtes proche de votre adversaire. Votre magie se base sur les élémentaux (de l'air, du feu...). Vous êtes donc plus élémentaliste que magicien au sens strict du terme. Des "esprits d'élémentaux" sont disséminés dans les mondes à explorer, mais vous pouvez également en gagner en passant certains niveaux d'expérience. Ensuite, reste à répartir cette puissance magique parmi les quatre éléments : eau, terre, feu, air, en tenant compte du fait que les sorts et leur puissance sont différents pour chaque élément.

En bref, Quest 64 n'est pas un super RPG. Correct, il est tout de même très en dessous des grands classiques de la Playstation. Explorer et combattre, combattre et explorer, cela s'avère un brin répétitif ! La 3D, même si elle est de bonne facture, égare rapidement les joueurs dans les donjons (rien ne ressemble plus à un mur qu'un autre mur de même texture...). Mais soyons réaliste, Quest 64 n'est pas vilain. A essayer si vous êtes un inconditionnel du genre. Notez que Quest 64 est émulé par UltraHLE, Nemu et Project 64.

Replay Value : 70%

Copyright © 2002 EMULTEST